© Reuters. Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 8 décembre 2021. REUTERS/Brendan McDermid
Par Shreyashi Sanyal
(Reuters) – Les contrats à terme sur indices boursiers américains ont été modérés mercredi alors que la dernière lecture sur l’inflation a solidifié les paris que la Réserve fédérale pourrait annoncer une réduction plus rapide de sa relance monétaire de l’ère pandémique plus tard dans la journée.
La banque centrale américaine devrait largement signaler une fin plus rapide de sa campagne d’achat d’obligations et un début plus rapide de la hausse des taux d’intérêt lors de la réunion. La déclaration sera publiée à 14h00 HNE (19h00 GMT), suivie de la conférence de presse du chef de la Fed, Jerome Powell, une demi-heure plus tard.
Les données de mardi ont montré que les prix à la production ont augmenté plus que prévu au cours des 12 mois jusqu’en novembre, enregistrant leur plus gros gain depuis 2010 et ajoutant une pression supplémentaire sur la Fed.
Un sondage Reuters auprès d’économistes suggère une hausse des taux d’intérêt à 0,25-0,50 % par rapport à près de zéro au troisième trimestre de l’année prochaine, suivie d’une autre au quatrième trimestre.
Les principaux indices de Wall Street ont connu un début de semaine plus doux après avoir atteint un record de clôture vendredi, alors que les inquiétudes concernant la nouvelle variante du coronavirus Omicron à propagation rapide ont fait réfléchir les investisseurs.
a chuté le plus parmi les contrats à terme de Wall Street en tant qu’actions de grandes entreprises technologiques, dont Tesla (NASDAQ:) Inc, Microsoft Corp (NASDAQ :), Netflix Inc (NASDAQ :), Apple Inc (NASDAQ :), Meta Platforms et Amazon.com Inc (NASDAQ :), ont glissé entre 0,2% et 1,2% dans les échanges avant commercialisation.
Les actions de grandes banques telles que Citigroup Inc (NYSE :), Morgan Stanley (NYSE :), JPMorgan Chase & Co (NYSE :), Bank of America (NYSE ? et Wells Fargo (NYSE ? & Co a augmenté entre 0,4% et 0,6%.
À 6 h 42 HE, ils étaient en hausse de 12 points, ou 0,03 %, en baisse de 3,75 points, ou 0,08 %, et les e-minis étaient en baisse de 53,5 points, ou 0,34 %.
Albemarle (NYSE ? Corp et Livent (NYSE ? Corp ont chuté de 4,5 % et 6,6 %, respectivement, après que Goldman Sachs (NYSE ? a déclassé les deux producteurs de lithium pour les « vendre » de « neutres ».
Sur le plan économique, les chiffres des ventes au détail aux États-Unis devraient avoir augmenté de 0,8 % en novembre, après avoir bondi de 1,7 % en octobre. Le rapport est dû à 8 h 30 HNE.
L’article Les contrats à terme en baisse avant l’annonce de la Fed Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.