France World

La police dirigera l’application des passeports Covid-19 – Long

La police dirigera l’application des passeports Covid-19 – Naomi Long

Publié
il y a 18 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Stimulateur cardiaque

Légende,

Clients de Belfast montrant leur preuve d’immunité au Covid-19

La police visitera les locaux autorisés pour s’assurer qu’ils respectent les règles de passeport de Covid-19, a déclaré le ministre de la Justice d’Irlande du Nord.

Naomi Long a déclaré que la police serait « la principale responsable de l’application des lois ».

Les réglementations sont désormais légalement exécutoires et les sites qui les enfreignent pourraient faire face à des amendes pouvant aller jusqu’à 10 000 £.

Les clients doivent présenter une preuve de vaccination, un test négatif ou un rétablissement récent de Covid pour entrer dans les locaux et les lieux de divertissement agréés.

Ministres voté pour les contrôles obligatoires le mois dernier, malgré l’opposition du Parti unioniste démocratique (DUP).

entrée les chèques ont été introduits sans exécution le 29 novembre mais la période de grâce de deux semaines est maintenant terminée.

Il vient comme 10 cas du variant Omicron Covid-19 ont été détectés en Irlande du Nord.

Un débat sur le règlement à l’Assemblée d’Irlande du Nord s’est terminé lundi soir après cinq heures sans vote, après que le président Alex Maskey a déclaré qu’il avait décidé de reporter le résultat pour éviter le « risque d’une contestation judiciaire ».

Il est entendu que le vote aura désormais lieu mardi après-midi, la majorité des membres de l’assemblée devant soutenir le projet.

« Peu de ressentiment » parmi la police

S’adressant au programme Good Morning Ulster de la BBC NI, Mme Long, la chef de l’Alliance Party, a déclaré que l’introduction des contrôles de certification Covid n’était « pas d’essayer de nous sortir d’une crise » mais d’encourager les gens à prendre Covid au sérieux.

« Il y aura une police proactive avec des visites dans les locaux autorisés juste pour s’assurer que les bonnes mesures sont prises », a-t-elle déclaré.

« Mais l’objectif sera de soutenir les propriétaires qui essaient de faire de leur mieux. C’est vraiment là où les gens n’essaient clairement pas de se conformer aux conseils. »

Elle a déclaré que d’autres questions sur l’application seraient « une affaire du chef de la police ».

La semaine dernière, Mme Long a dit la police prendrait des mesures coercitives contre les personnes qui maltraitaient le personnel sur les restrictions de Covid.

Source de l’image, Stimulateur cardiaque

Légende,

La police visitera les locaux autorisés pour s’assurer que le personnel et les clients se conforment aux règles de passeport Covid-19

Mark Lindsay, président de la Police Federation, a déclaré que les agents comprenaient que l’application de la loi faisait « partie du travail ».

« Dans certaines occasions, il sera tout à fait approprié que la police soit impliquée dans l’application de la loi », a-t-il déclaré.

« Mais il y a un peu de ressentiment quant à savoir pourquoi une fois de plus tout est jeté à la police pour qu’elle s’en occupe et ne soit pas considéré comme un problème plus large ».

Légende,

Une foule s’est rassemblée devant Stormont lundi pour protester contre les passeports Covid

Plus de 200 manifestants se sont rassemblés à Stormont pour exprimer leur opposition aux certificats de vaccination.

Avant un débat de l’assemblée sur la question, une série d’orateurs a exhorté les membres de l’assemblée (MLA) à ne pas soutenir le projet.

Lundi soir, après près de cinq heures de débat, la séance a été levée sans vote à l’heure limite de 21h00 GMT alors que le ministre de la Santé Robin Swann s’apprêtait à prononcer son discours de clôture.

Le président Alex Maskey a déclaré qu’il avait pris des conseils de procédure pour reporter le résultat afin d’éviter toute éventuelle contestation judiciaire.

Plus tôt, M. Swann a déclaré que les politiciens plaisantant sur la pandémie de Covid étaient « pathétiques » et a critiqué certaines images et « comptines » publiées sur les réseaux sociaux à propos du coronavirus.

« Honte à quiconque pense que cette pandémie est une question de rire », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, nous avons encore d’autres hauts responsables politiques qui pensent qu’il est acceptable de plaisanter sur Covid 19. »

Plus tôt, le député DUP Paul Givan, le premier ministre d’Irlande du Nord, a déclaré que la certification des preuves arrêterait la propagation de Covid faisait défaut et que de tels programmes « renforçaient » la résistance de certaines personnes à se faire vacciner.

« Faire tout ce que nous pouvons »

Declan Jordan, directeur général du bar Rosie Joe’s à Londonderry, a déclaré à BBC Radio Foyle qu’ils avaient déjà dû refuser de grands groupes non vaccinés.

« Si c’est ce qu’ils nous disent de faire pour garder notre entreprise ouverte, nous ferons tout notre possible pour le faire », a-t-il déclaré.

La propriétaire des restaurants Blank et Shed de Belfast, Christina Taylor, a déclaré que le délai de grâce les avait « mis dans le vif du sujet ».

« Nous avons la responsabilité envers nos invités de les garder en sécurité », a-t-elle ajouté.

Source de l’image, Gov.uk

Légende,

Le site Web Gov.uk a déclaré qu’il n’y avait « plus de tests à domicile disponibles »

Lundi, le site Web Gov.uk, à partir duquel des tests gratuits de flux latéral du NHS peuvent être commandés, a déclaré qu’il était temporairement à court de kits.

Un message sur le site s’est excusé auprès de ceux qui tentaient de commander les kits de test et les a exhortés à « réessayer plus tard ».

Il s’ensuit un changement de règles pour les personnes identifiées comme contacts proches d’un cas Covid positif en Angleterre, qui nécessite davantage de tests de flux latéral.

Le ministère de la Santé a déclaré qu’il y avait un stock suffisant de tests de flux latéral en Irlande du Nord pour approvisionner les sites de collecte locaux, qui incluent des chimistes.

‘Crier non’

Le ministre de la Santé, Robin Swann, a exhorté les opposants de Stormont aux passeports Covid à énoncer leurs alternatives en leur disant « simplement de crier non tout en ne proposant aucune alternative authentique n’est pas une position crédible ».

Dans une lettre aux membres de l’assemblée, il les a exhortés à voter pour le projet et a appelé à un débat « respectueux » sur la question.

« La certification n’est certainement pas une panacée et devra être complétée par une large adhésion aux conseils de santé publique », a-t-il déclaré.

Les clients peuvent prouver leur statut Covid-19 de plusieurs manières :

En téléchargeant le CovidCertNI application sur un téléphone intelligent, qui montre une preuve de double vaccination
En présentant une carte de vaccination papier accompagnée d’une pièce d’identité avec photo, comme un permis de conduire
En montrant la preuve d’un test de flux latéral négatif (signalé au NHS au cours des 48 dernières heures) avec une pièce d’identité avec photo
En montrant la preuve d’un résultat positif au test PCR au cours des 30 à 180 derniers jours, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo

Tous les détails des règles pour les entreprises ont été publiés sur le Site Internet du Tourisme NI.

Quels lieux demanderont à voir la preuve?

Les règles s’appliquent pour accéder à :

Les boites de nuit
Locaux d’accueil sous licence, y compris apporter vos propres lieux d’alcool
Cinémas, théâtres et salles de conférence
Événements en salle avec 500 participants ou plus avec une partie ou la totalité du public qui n’est pas normalement assis
Événements en plein air avec 4 000 participants ou plus avec une partie ou la totalité du public qui n’est pas normalement assis
Des événements où plus de 10 000 personnes seront présentes, qu’elles soient ou non assises

Les passeports Covid sont déjà utilisés dans d’autres régions du Royaume-Uni et en République d’Irlande.

le Le programme de passeport vaccinal du gouvernement écossais est entré en vigueur en octobre et, depuis la semaine dernière, leur système a été mis à jour pour inclure les résultats des tests de flux latéral.

Dans le pays de Galles, NHS Covid passe sont tenus d’entrer dans les boîtes de nuit et les grands événements depuis le 11 octobre et le mois dernier, les règles ont été étendues aux cinémas, théâtres et salles de concert.

Les gens en Angleterre devront bientôt montrer leur statut Covid pour entrer dans les boîtes de nuit et autres grandes salles, sous réserve de l’approbation des députés.

Le gouvernement irlandais a fait de la preuve de l’immunité de Covid-19 une exigence pour l’entrée dans les lieux d’accueil depuis la réouverture du secteur en juillet.

Le système de certification a été crédité avec une couverture vaccinale élevée en République d’Irlande.

Rubriques connexes

NI Santé
NI économie
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Dix cas d’Omicron identifiés en Irlande du Nord

Publié
il y a 1 jour

Q&R : Comment obtenir un passeport Covid-19 à NI ?

Publié
il y a 5 jours

Le programme de passeport NI Covid-19 « divise et précipite »

Publié
29 novembre

Swann appelle à un régime obligatoire de passeport Covid

Publié
15 novembre

www.bbc.com

L’article La police dirigera l’application des passeports Covid-19 – Long est apparu en premier sur zimo news.