France World

JPMorgan sur la vague d’embauche car il cible une banque de consommateurs paneuropéenne Par Reuters


© Reuters. Un panneau à l’extérieur des bureaux de JP Morgan Chase & Co. est visible à New York, États-Unis, le 29 mars 2021. REUTERS / Brendan McDermid

Par Iain Withers

LONDRES (Reuters) – Chase, la banque de détail britannique de JPMorgan (NYSE :), prévoit d’embaucher des centaines de personnes supplémentaires l’année prochaine pour dépasser le millier d’employés afin de l’aider à déployer des produits d’investissement, d’épargne et de crédit à la consommation, a déclaré le patron de l’entreprise. Reuters.

La banque naissante – la première banque de consommateurs à l’étranger du géant américain JPMorgan – a déjà traité des centaines de millions de livres d’achats sur plus d’un million de transactions, augmentée par une folie des dépenses à l’approche de Noël, a déclaré la banque.

L’entreprise est un test pour le prêteur alors que le PDG Jamie Dimon envisage d’étendre son énorme franchise de banque de détail aux États-Unis à l’échelle mondiale via une plate-forme numérique.

Sanoke Viswanathan, responsable des activités internationales de consommation de JPMorgan, a déclaré que l’entreprise avait embauché 200 personnes depuis son lancement en septembre pour porter son effectif à 800, et prévoyait d’en embaucher des centaines de plus l’année prochaine alors qu’elle élargissait sa gamme de produits.

JPMorgan prévoit de reproduire le modèle Chase sur d’autres marchés d’Europe continentale au cours des prochaines années, a-t-il déclaré.

« Nous avions un plan et nous sommes définitivement en avance », a déclaré Viswanathan. « Nous voulons être présents sur tous les grands marchés européens au fil du temps, tout va bien. L’idée est d’être paneuropéen. »

En Grande-Bretagne, la banque prévoit de se développer dans les services d’investissement et d’épargne en intégrant son gestionnaire de patrimoine numérique acquis Nutmeg, avant de se lancer dans les prêts à la consommation.

La création de nouveaux services l’aidera à réaliser des bénéfices au fil du temps, mais Chase devrait enregistrer des pertes pendant plusieurs années entre-temps, a déclaré Viswanathan.

Les nouvelles recrues concerneront l’ensemble de l’entreprise, y compris dans son siège social de Londres et ses centres de support client à Édimbourg et à Manille aux Philippines.

Viswanathan a refusé de divulguer les numéros de clients de Chase, mais a déclaré que les inscriptions avaient dépassé les attentes internes et réaffirmé ses plans d’expansion.

JPMorgan était prêt à lancer une banque de détail au Royaume-Uni si nécessaire plutôt que de ralentir sa croissance, a ajouté Viswanathan. Les banques doivent actuellement gérer toute banque de détail avec 25 milliards de livres ou plus de dépôts sur une base autonome, bien que cette règle soit en cours de révision.

« Nous gérerons les conséquences si nous le devons », a déclaré Viswanathan. « La banque britannique n’a pas été créée pour aider à financer la banque d’investissement. Il s’agit d’une véritable incursion dans la banque de détail sur le long terme. »

Source

L’article JPMorgan sur la vague d’embauche car il cible une banque de consommateurs paneuropéenne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.