Suicide : l’appel de maman aux jeunes après la mort de sa fille
Par Tomos Lewis et Stephen Fairclough
nouvelles de la BBC
il y a 52 minutes
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Une mère dont la fille s’est suicidée a exhorté les jeunes à » tendre la main et demander de l’aide » s’ils ont des problèmes de santé mentale.
La fille d’Emma Webb, Brodie Morgan s’est suicidée l’année dernière alors qu’elle n’avait que 16 ans.
Emma, de Newport, a récemment effectué une marche de 285 milles pour collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance pour la prévention du suicide.
Elle a dit qu’il était important que les personnes du même âge que sa fille sachent qu’il existe de l’aide pour elles.
« Brodie était une fille si spéciale, spéciale. Toujours à faire rire les gens. Si intelligente dans tout ce qu’elle a fait, tout ce qu’elle a accompli », a déclaré Emma.
Non seulement Brodie était une cavalière talentueuse, mais elle devait également exceller dans ses GCSE, ayant déjà obtenu un A * et un A en mathématiques.
Légende,
Emma a déclaré qu’elle était consciente qu’il y avait eu des « problèmes » à l’école et qu’elle avait « lutté » au cours des derniers mois pour se sentir isolée.
« Mais rien n’indiquait qu’elle allait faire ce qu’elle a fait cette nuit-là », a-t-elle déclaré.
Selon Emma, le 10 mars de l’année dernière avait commencé comme une journée assez normale. Après avoir récupéré sa fille à l’école, ils se sont dirigés vers Usk, où Brodie a monté son cheval Archie.
« Je pensais qu’elle mettait un peu de temps à le mettre sur le marcheur. Je suis allé à l’écurie et elle n’était tout simplement pas là. Elle était partie. »
Légende,
Après que la famille, les amis et la police ont été appelés, une perquisition a été entreprise. Quelques heures plus tard, elle a été retrouvée morte. Elle s’était suicidée.
« Je ne peux pas vraiment mettre de mots et expliquer ce que je ressentais. Vous pensez juste que cela ne se produit même pas… le choc. Je ne me souviens pas vraiment du tout de cette soirée », a déclaré Emma.
« Elle était ma raison de vivre »
« Nous avions une relation si étroite. Je ne pouvais tout simplement pas croire que Brodie aurait fait quelque chose comme ça sans me parler.
« Elle n’a laissé aucun message à sa famille, mais a envoyé des messages sur les réseaux sociaux à certains de ses amis, pour leur dire combien elle les aimait et qu’elle était vraiment désolée.
« Elle était ma vie, comme elle était mon but pour vivre vraiment. Cela m’a juste laissé le cœur brisé sans elle. C’est difficile de se lever et de continuer.
« Elle était mon unique enfant, elle était la chose la plus importante dans ma vie. C’est donc vraiment difficile de continuer et oui, elle me manque tellement.
« J’avais besoin de trouver un but pour continuer et sortir du lit », a-t-elle ajouté.
Légende,
Dix-huit mois plus tard, elle a commencé à marcher. Son objectif était de parcourir 285 milles (459 km) en souvenir de la 285 personnes se sont suicidées au Pays de Galles en 2020.
Plus de 500 personnes âgées de 10 à 24 ans se sont suicidées au Pays de Galles et en Angleterre en 2020.
L’association caritative Papyrus pour la prévention du suicide chez les jeunes a déclaré que le suicide restait la principale cause de décès chez les moins de 35 ans au Royaume-Uni.
À l’occasion de ce qui aurait été le 18e anniversaire de Brodie, Emma a parcouru les 12 derniers kilomètres, marchant depuis son lieu de repos dans une église de Newport, jusqu’à l’endroit où elle montait à cheval à Usk.
Inspiré par trois pères qui marchaient 300 miles à la mémoire de leurs filles, Emma a collecté plus de 7 500 £ pour Papyrus.
« J’espère juste que Brodie serait fier de moi. J’espère que Papyrus est fier de moi », a-t-elle déclaré.
Légende,
« Je suis tellement reconnaissant pour tout le soutien et les dons. J’espère juste que nous pourrons faire comprendre aux jeunes que c’est bien de ne pas être bien. »
Son objectif est maintenant de s’assurer que d’autres jeunes s’expriment s’ils ont des problèmes de santé mentale.
« De toute évidence, certains jeunes préfèrent parler à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne connaissent pas plutôt qu’à leurs parents – étant des adolescents. Je pense donc qu’il est vraiment important que les jeunes sachent qu’il existe de l’aide pour eux.
« Si vous avez des pensées suicidaires, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il s’agit de parler avec vos parents ou vos amis, veuillez tendre la main et demander de l’aide parce que, vous savez, cela cause tellement de dévastation et personne ne voudrait du résultat que j’ai eu avec Brodie. »
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été affecté par les problèmes soulevés dans cet article, vous pouvez accéder aux informations sur l’assistance disponible à l’adresse Ligne d’action de la BBC.
Rubriques connexes
Marche
Newport
Santé mentale
Plus sur cette histoire
Un trio de papas termine une marche de sensibilisation au suicide de 300 milles
23 octobre
Uni exhortée à modifier le processus d’examen après un suicide
16 novembre
Les familles endeuillées par suicide demandent plus d’aide
30 septembre
TikTok déploie son soutien pour lutter contre les recherches suicidaires
15 septembre
Maman se déshabille pour une course de sensibilisation au suicide
19 septembre
www.bbc.com
L’article Le plaidoyer de maman aux jeunes après le suicide de sa fille est apparu en premier sur zimo news.