© Reuters. Des personnes portant des masques faciaux à la suite de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) marchent dans une rue de Shanghai, en Chine, le 14 décembre 2021. REUTERS/Aly Song
SHANGHAI (Reuters) – Plusieurs entreprises de l’un des plus grands centres de fabrication de Chine ont suspendu leurs opérations alors que les autorités locales tentent de contenir une épidémie de COVID-19, arrêtant la production de biens allant des batteries aux colorants textiles et aux plastiques.
L’épidémie de coronavirus a perturbé les activités dans certaines parties du Zhejiang, une province orientale dotée d’un grand secteur industriel, où de nombreux produits sont fabriqués pour l’exportation.
Au moins 20 sociétés cotées ont cessé leurs activités dans le Zhejiang, alors que des dizaines de milliers de citoyens ont été placés en quarantaine, certains vols intérieurs ont été suspendus et plusieurs événements sportifs ont été annulés.
L’épidémie dans trois villes du Zhejiang – Ningbo, Shaoxing et Hangzhou – se développait à une vitesse « relativement rapide », ont déclaré les autorités sanitaires ce week-end.
La province a signalé 44 cas transmis localement avec des symptômes confirmés le 13 décembre, selon les données officielles mardi, portant le total à 217 un peu plus d’une semaine depuis que le premier cas a été signalé le 6 décembre. Avant l’épidémie actuelle, la province avait signalé un seul cas local cette année.
Les entreprises faisant état d’une suspension de la production mardi incluent Zhejiang Mustang Battery Co Ltd, Guobang Pharma Ltd et le fabricant de colorants textiles Zhejiang Runtu Co Ltd.
Mustang Battery, basée à Ningo, a déclaré qu’elle s’attendait à ce que l’épidémie soit maîtrisée très bientôt et que la suspension de la production était une mesure temporaire qui « n’aura pas d’impact négatif à long terme sur la croissance de l’entreprise ».
Zhejiang Runtu a déclaré que toutes ses unités dans la zone de développement économique du Zhejiang Shangyu, qui représente 95% de ses revenus, avaient été arrêtées depuis le 9 décembre et s’attendait à un impact négatif sur ses résultats du quatrième trimestre.
Ils ont rejoint Ningbo Homelink Eco-Itech Co Ltd, Zhejiang Zhongxin Fluoride Materials Co Ltd, Zhejiang Jingsheng Mechanical & Electrical Co Ltd et Zhejiang Fenglong Electric Co Ltd.
Les entreprises ont déclaré avoir interrompu leurs activités après que les gouvernements locaux d’un district de Ningbo et d’un autre de Shaoxing aient réduit toute la production à l’exception de la fabrication de produits essentiels. Les commandes couvrent toutes les entreprises des zones touchées, mais seules les entreprises cotées en bourse sont tenues de divulguer tout impact sur leurs activités.
Plus de 50 000 personnes ont été mises en quarantaine dans des installations centralisées à travers la province côtière de 64,4 millions, tandis que près d’un demi-million de personnes supplémentaires étaient surveillées.
L’article Suspensions de la production dans le centre de fabrication chinois au milieu de l’épidémie de COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.