Monaco s’est incliné 71-65 face à Milan vendredi lors de la 14eme journée d’Euroligue.
Monaco a été battu par Milan (71-65), vendredi soir lors de la 14e journée d’Euroligue et a enchaîné un cinquième revers consécutif dans la compétition. La Roca Team qui vise une qualification pour le Top 8, en fin de saison, devra impérativement l’emporter le 15 décembre prochain à Kaunas, lanterne rouge de la compétition, afin de casser la spirale négative actuelle.
L’équipe de la Principauté n’a plus gagné en Euroligue depuis le 12 novembre contre le Bayern Munich (94-71). Et sa star Mike James n’a disputée que 2’42 » contre Milan. « Il voulait jouer », a expliqué son entraîneur Zvezdan Mitrovic. « Mais il n’était pas bien revenu de sa blessure. c’était trop dangereux pour lui. J’ai voulu le protéger pour le prochain match. J’ai décidé qu’il ne jouerait plus. »
Des Monégasques trop maladroits
Dès le début de la rencontre, les Monégasques ont su qu’il faudrait sortir le match parfait pour l’emporter face à l’équipe du légendaire entraîneur Ettore Messina. Milan et sa défense de feu a mis à mal les velléités offensives de Dwayne Bacon et consorts. Emmené par un bon Sharon Shield puis un adroit Sergio Rodriguez, Milan s’est rapidement détaché (2-9, 4e). Il a fallu un superbe travail de Donatas Motiejunas pour que Monaco puisse donner le change un instant (8-11, 6e). Mais le jeu collectif milanais ainsi que la maladresse des joueurs de la « Roca Team » (1/9 à trois points à la mi-temps) ont progressivement fait l’effet d’un rouleau compresseur.
A la fin du premier quart-temps, Milan avait déjà 12 points d’avance (14-26). Même si une action des deux meilleurs monégasques (passe de Paris Lee pour un dunk de Donta Hall) a réveillé le public monégasque, même si la défense qui s’en est suivi a été parfaite, Milan n’a pas cédé et a accentué la férocité de sa défense. D’ailleurs, Hall puis Bacon ont été malmenés sur le plan physique. Mike James, lui, a donc trop peu joué pour peser. Après avoir mené de 16 points (23-39, 18e), Milan a atteint la pause à +12 (27-39). A la reprise, Monaco a fait illusion quelques minutes, avant de lâcher (44-57 au terme du 3e quart-temps). A huit minutes de la fin, Milan, qui menait de 21 unités (44-65), a géré. Tranquillement… Même si Monaco est revenu à 6 points (65- 71), il était trop tard.
L’article Monaco, défait contre Milan, enchaîne une cinquième défaite est apparu en premier sur zimo news.