France World

Le conseil pourrait louer le siège pour couvrir les coûts du virus

Le conseil municipal d’Oxford pourrait louer le siège pour couvrir les coûts du virus

Publié
il y a 22 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Google

Légende,

Le conseil municipal d’Oxford a déclaré qu’il examinerait s’il pouvait louer l’intégralité du siège de St Aldates

Un conseil pourrait louer entièrement son siège social du centre-ville afin de couvrir les coûts encourus pendant la pandémie.

Le conseil municipal d’Oxford prévoit de louer deux étages de St Aldates Chambers d’ici la fin de l’année prochaine et explorera des plans « plus ambitieux » plus tard.

Il s’attend à perdre un total de 23 millions de livres sterling à cause de Covid et a déclaré qu’il devrait puiser dans 11 millions de livres sterling – la moitié de ses réserves – pour aider à le payer.

Le gouvernement a déclaré qu’il avait jusqu’à présent versé un peu moins de 11 millions de livres sterling à l’autorité.

Le conseil municipal d’Oxford a déclaré que bien qu’il ait été « bienvenu », il avait été insuffisant pour couvrir pleinement les problèmes causés par la pandémie.

Il a indiqué qu’il préparait actuellement son Budget 2022/23 « extrêmement difficile » pour faire face à son impact « profond ».

Il a ajouté qu’il s’attendait à perdre environ 3,7 millions de livres sterling de revenus locatifs commerciaux, sur les 13,5 millions de livres sterling prévus au cours de cet exercice.

« Temps d’inquiétude »

L’autorité a également déclaré qu’elle perdrait un total attendu de 7,4 millions de livres sterling en raison de la diminution du nombre de personnes utilisant ses parkings, louant des chambres à l’hôtel de ville d’Oxford et utilisant ses centres de loisirs.

Ed Turner, chef adjoint du conseil et membre du cabinet pour les finances, a déclaré que c’était une « époque préoccupante ».

Alors que la pandémie est la « principale raison » de la situation difficile du conseil, il a déclaré que les programmes gouvernementaux, qui n’accordent actuellement pas de compensation pour la perte de revenus commerciaux, l’avaient laissé « particulièrement exposé ».

Le conseil a déclaré qu’il avait « recherché des moyens d’augmenter l’efficacité » sans réduire les services, notamment en louant une partie de son siège social, car davantage de personnel peut travailler à domicile.

Une consultation débutera le 16 décembre et se poursuivra jusqu’à fin janvier. Une décision finale sera prise le 16 février.

Un porte-parole du Department for Leveling Up, Housing and Communities a déclaré : « Le gouvernement a alloué plus de 12 milliards de livres sterling directement aux conseils depuis le début de la pandémie.

« Sur ce montant, plus de 6 milliards de livres sterling ne sont pas cantonnés, reconnaissant que les conseils locaux sont les mieux placés pour décider comment répondre aux principales pressions du COVID-19 dans leur région.

« Le conseil municipal d’Oxford a reçu 10,6 millions de livres sterling de financement au cours des deux dernières années – et a vu son pouvoir d’achat de base augmenter de 3,45 %.

Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Oxford
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les conseillers « ont été victimes d’abus » à propos d’une motion transgenre

Publié
30 novembre

Les véhicules des conseils de zone d’émission sont principalement diesel

Publié
6 novembre

La ville compte des centaines de maisons vides, selon les chiffres

Publié
1er novembre

Le conseil va procéder au plan de 3 000 nouvelles maisons

Publié
14 octobre

Des centaines de personnes manifestent contre les zones à faible trafic

Publié
20 juin

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le conseil pourrait louer le siège pour couvrir les coûts du virus est apparu en premier sur zimo news.