© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un grand magasin Kohl’s est vu à Austin, Texas, États-Unis, le 5 janvier 2017. REUTERS / Mohammad Khursheed
Par Svea Herbst-Bayliss
NEW YORK (Reuters) – Le fonds spéculatif activiste Macellum Advisors GP LLC envisage de nommer des administrateurs au conseil d’administration de Kohl’s Corp (NYSE ? car il estime que le détaillant américain n’a pas fait assez pour améliorer ses activités, ont déclaré deux personnes proches du dossier. .
Ce serait la deuxième fois que Macellum pousse des changements chez Kohl’s. Il a cherché à remplacer neuf administrateurs du conseil plus tôt cette année dans une campagne menée avec les fonds spéculatifs Ancora Holdings Inc et Legion Partners Asset Management LLC.
Les investisseurs ont accepté de laisser tomber ce défi lorsque Kohl’s a élargi son conseil d’administration de 11 membres de trois administrateurs.
Macellum, qui est dirigé par le vétéran des fonds spéculatifs Jonathan Duskin, prépare une liste de candidats ayant une expérience de la vente au détail et de l’exploitation pour défier à nouveau le conseil d’administration de Kohl au début de l’année prochaine, ont indiqué les sources.
L’entreprise est préoccupée par le cours de l’action languissant de Kohl et par le fait que les marchés publics n’évaluent pas correctement le détaillant de briques et de mortier malgré son ample flux de trésorerie disponible et les efforts déployés par la direction.
Les actions de Kohl se négocient à peu près là où elles se trouvaient il y a dix ans. Si le conseil d’administration avait de nouveaux administrateurs avec plus d’expérience opérationnelle, l’entreprise pourrait être en mesure de prendre des mesures comme parier davantage sur le commerce électronique ou vendre ses biens immobiliers pour améliorer le cours de l’action, ont déclaré les gens.
Les sources ont requis l’anonymat car l’affaire est confidentielle. Duskin a refusé de commenter et un porte-parole de Macellum a déclaré qu’un accord de statu quo avec Kohl’s, qui expire le 11 janvier, empêche le fonds de faire une déclaration.
Il n’était pas clair si Ancora et Legion pourraient à nouveau faire partie d’un groupe. Ancora n’a pas répondu à une demande de commentaire et Legion n’a pas pu être contacté pour un commentaire.
Un porte-parole de Kohl’s n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter.
Kohl’s subit déjà la pression d’un autre actionnaire activiste, Engine Capital. La firme, dirigée par Arnaud Ajdler, a exhorté cette semaine Kohl’s à se vendre ou à envisager de se séparer de son activité de commerce électronique.
« Ma priorité numéro un, la priorité numéro un du conseil d’administration, est de générer de la valeur pour les actionnaires », a déclaré mercredi la PDG Michelle Gass à CNBC.
Les actions de Kohl ont augmenté de 26% cette année, derrière les gains réalisés par des détaillants rivaux comme Macy’s (NYSE :), dont le cours de l’action a bondi de 143%.
Dans le cadre du règlement avec les fonds spéculatifs plus tôt cette année, Kohl’s a ajouté Christine Day, ancienne PDG de Lululemon, Thomas Kingsbury, ancien PDG de Burlington Stores (NYSE :), et Margaret Jenkins, une vétéran de l’industrie de la restauration, à son conseil d’administration.
Basée à Menomonee Falls, dans le Wisconsin, Kohl’s possède 1 162 magasins aux États-Unis et une valeur marchande de 7,7 milliards de dollars.
L’article L’investisseur activiste Macellum prépare le challenge du conseil d’administration de Kohl -sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.