Les ministres envisagent de passer au Covid Plan B – source
Par Adam Fleming et Marie Jackson
nouvelles de la BBC
il y a 22 minutes
commentaires
Les ministres doivent se réunir plus tard pour envisager de passer à leur plan Covid B, a déclaré une source gouvernementale à la BBC.
Les mesures pour l’Angleterre en cours de discussion au sein du comité des opérations Covid devraient inclure le travail à domicile, des règles supplémentaires sur les masques et une certaine forme de certification Covid.
Le gouvernement essaie de ralentir la propagation de la variante Omicron afin que davantage de personnes puissent recevoir leurs injections de rappel.
Il est possible que de nouvelles règles soient annoncées mercredi.
En fonction du résultat de la réunion prévue du comité mercredi après-midi, le Premier ministre Boris Johnson pourrait tenir une conférence de presse plus tard et le secrétaire à la Santé Sajid Javid pourrait faire une déclaration aux Communes.
Interrogé plus tôt à la Chambre des communes sur les informations des médias selon lesquelles le plan B était à l’étude, le Premier ministre ne l’a pas nié, disant aux députés qu’aucune décision ne serait prise sans d’abord consulter le cabinet.
Il arrive le même jour que le conseiller du gouvernement Allegra Stratton a démissionné après une réaction de colère sur une vidéo d’elle et d’autres membres du personnel n ° 10 plaisantant sur la tenue d’une fête de Noël l’année dernière.
Auparavant, le premier ministre excusé pour la vidéo, affirmant qu’on lui avait « assuré à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas de parti ». Il a ordonné une enquête pour savoir si les règles ont été enfreintes.
Le travail à domicile est un élément clé des mesures d’urgence du plan B du gouvernement visant à protéger le NHS des « pressions insoutenables ».
Plus tôt mercredi, le conseiller gouvernemental, le professeur Neil Ferguson, a déclaré que le fait de dire aux gens de travailler à domicile donnerait plus de temps pour administrer des injections de rappel tandis que le nombre de cas de la variante Omicron doublait « au moins tous les trois jours, peut-être tous les deux jours ».
Il a déclaré que la variante était susceptible de dépasser Delta pour devenir dominante au Royaume-Uni avant Noël.
Le nombre de personnes nécessitant un traitement hospitalier d’Omicron pourrait atteindre au moins 1 000 par jour en Angleterre d’ici la fin de l’année si des restrictions supplémentaires ne sont pas mises en place, selon le compte rendu divulgué de la réunion de mardi du Groupe consultatif scientifique pour les urgences vue par la BBC.
Actuellement, environ 680 personnes sont hospitalisées chaque jour en Angleterre avec la variante Delta.
Au plus fort de la dernière vague hivernale de coronavirus, les hôpitaux d’Angleterre admettaient 3 811 personnes infectées par jour par le virus.
Le procès-verbal dit: « Avec la vitesse de croissance observée, les décideurs devront envisager de toute urgence des mesures de réponse pour réduire la transmission si l’objectif est de réduire la probabilité d’une pression insoutenable sur le NHS. »
Il est maintenant clair qu’Omicron se propage rapidement.
Ignorez le total officiel des infections Omicron confirmées – un peu plus de 400 – car il s’agit de la pointe de l’iceberg. Moins d’un cinquième des infections sont vérifiées pour les variantes et il y a un décalage de 10 jours pour obtenir ces résultats.
D’après les données des tests, les experts pensent qu’il pourrait y avoir plus de 1 000 infections par jour.
Avec des cas doublant tous les trois jours environ, Omicron deviendra bientôt dominant au Royaume-Uni.
Mais ce qui reste extrêmement incertain, c’est ce que cela signifiera pour une maladie grave.
La prédiction de 1 000 entrées par jour d’ici la fin de l’année – faite dans les minutes de Sage divulguées à la BBC – comporte une énorme marge d’erreur.
Il y a des suggestions que la variante provoque une maladie plus bénigne – et cela a certainement du sens car les réinfections ou les infections après la vaccination sont susceptibles d’être moins graves.
Mais même si tel est le cas, une augmentation rapide des infections a toujours le potentiel de provoquer plus d’hospitalisations que nous ne le voyons actuellement.
C’est pourquoi des mesures supplémentaires sont envisagées. L’objectif n’est pas d’arrêter la propagation, mais plutôt de la ralentir pour donner plus de temps pour déployer les boosters et limiter la pression sur le NHS.
D’après les tests, les experts en données pensent qu’environ 2% des cas positifs – près de 1 000 par jour – pourraient être Omicron.
L’Organisation mondiale de la santé affirme que les vaccins existants devraient toujours protéger les personnes qui contractent la variante Omicron contre une maladie grave.
Cela survient alors que les premiers tests en laboratoire de la nouvelle variante en Afrique du Sud suggèrent qu’elle peut partiellement échapper au jab Pfizer.
Mais le Dr Mike Ryan, directeur des urgences de l’OMS, a déclaré qu’il n’y avait aucun signe qu’Omicron serait meilleur pour échapper aux vaccins que les autres variantes.
Il a déclaré que les données initiales suggéraient qu’Omicron ne rendait pas les gens plus malades que Delta et d’autres souches. « Au contraire, la direction est vers moins de sévérité », a-t-il ajouté.
À partir de mercredi, les personnes âgées de 40 ans et plus en Angleterre peuvent désormais réserver leur booster jab pendant trois mois après leur deuxième dose.
La semaine dernière, le couvre-visage est redevenu obligatoire dans les transports publics et les magasins en Angleterre, l’alignant ainsi sur l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.
Un autre changement récent a obligé tous les contacts des cas suspects d’Omicron à s’auto-isoler pendant 10 jours, même s’ils sont complètement vaccinés.
Plus tôt dans la pandémie, des blocages régionaux et nationaux ont été mis en place pour tenter d’endiguer la propagation du virus.
Mais les ministres ont déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucun plan pour un autre verrouillage en Angleterre.
Reportage supplémentaire par Dulcie Lee
À QUOI RESSEMBLE SUPERMAN EN TANT QUE PAPA ? Même en tant que parent, un super-héros n’est jamais en congé
Rubriques connexes
NHS Angleterre
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les plus de 40 ans en Angleterre peuvent désormais réserver un booster jab
il y a 5 heures
Omicron : Comment les règles Covid évoluent-elles au Royaume-Uni ?
il y a 2 jours
Les concerts stéréophoniques reportés alors que les cas Omicron augmentent
il y a 32 minutes
La première personne à se faire vacciner est heureuse d’inspirer les autres
il y a 4 heures
Quand pourrai-je obtenir mon booster ?
Il ya 1 heure
www.bbc.com
L’article Les ministres envisagent de passer au plan B Covid – source est apparu en premier sur zimo news.