France World

L’aussie se rallie à l’amélioration de l’appétit pour le risque Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: des billets en dollars américains et en yens japonais sont visibles sur cette photo illustrée le 2 juin 2017. REUTERS / Thomas White / Illustration / Photo de fichier

2/2

Par Saqib Iqbal Ahmed

NEW YORK (Reuters) – L’apaisement des inquiétudes concernant la variante COVID-19 d’Omicron et un rappel opportun des mesures de relance chinoises ont aidé à lever les devises plus risquées mardi, le dollar australien en tête de la charge.

Les marchés boursiers mondiaux et le pétrole ont gagné, laissant les commerçants se débarrasser des devises et des obligations refuges, alors que les marchés se fiaient aux rapports en Afrique du Sud plus tôt dans la semaine, affirmant que les cas d’Omicron n’y avaient montré que des symptômes légers.

Des preuves préliminaires indiquent que la variante Omicron du coronavirus a probablement un degré de transmissibilité plus élevé mais est moins grave, a déclaré mardi le principal expert américain des maladies infectieuses Anthony Fauci.

Les développements en Chine ont contribué au ton de risque, car la Banque populaire de Chine (PBOC) a déclaré qu’elle réduirait le montant des liquidités que les banques doivent détenir en réserve. Il s’agissait de sa deuxième décision de ce type cette année et est considérée comme un moyen de libérer des liquidités pour soutenir la croissance économique.

Le dollar australien, considéré comme un indicateur liquide de l’appétit pour le risque, était en bonne voie pour son meilleur jour depuis plus de trois ans après que la Banque de réserve d’Australie (RBA) a exprimé sa confiance que l’émergence de la variante Omicron ne contrecarrerait pas la reprise économique.

Il a atteint un sommet de près d’une semaine, rebondissant par rapport au creux de 13 mois atteint la semaine dernière, pour s’échanger en hausse de 0,92% à 0,7114 $.

« Le dollar australien est en tête des gains parmi les principales devises de la session suite aux commentaires de la RBA indiquant qu’elle ne s’attendait pas à ce que la variante Omicron fasse dérailler la reprise », a déclaré Shaun Osborne, stratège en chef des changes à la Banque Scotia, dans une note.

« Cela semble se développer en une théorie de travail plus large pour les marchés, car la variante semble – pour le moment – ​​être plus contagieuse mais moins mortelle que la Delta (variante) », a déclaré Osborne.

Le dollar américain était plus ferme par rapport à ses principales devises, avec l’indice des devises du dollar américain en hausse de 0,1% à 96,378, un sommet en une semaine.

Les données de mardi ont montré que le déficit commercial américain s’était fortement réduit en octobre alors que les exportations montaient en flèche, ce qui pourrait permettre au commerce de contribuer à la croissance économique ce trimestre.

La livre sterling s’est retrouvée coincée près des plus bas de 2021 par rapport au dollar américain, alors que l’on s’attend de plus en plus à ce que la Banque d’Angleterre maintienne les taux d’intérêt inchangés la semaine prochaine.

Le rouble a peu changé le jour contre le billet vert après que le président américain Joe Biden a déclaré mardi au président russe Vladimir Poutine que l’Occident craignait que la Russie n’envahisse l’Ukraine et a mis en garde contre « des mesures économiques et autres fortes » comme punition si Moscou déclenche un conflit militaire .

Les principales crypto-monnaies ont continué de se redresser après le crash du week-end. était en hausse d’environ 2% à 50 917,73 $.

Source

L’article L’aussie se rallie à l’amélioration de l’appétit pour le risque Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.