France World

Wall Street ouvre en forte hausse alors que les craintes d’Omicron reculent ; Dow up 400 Pts Par Investing.com


© Reuters

Par Geoffrey Smith

Investing.com — Les marchés boursiers américains ont ouvert en forte hausse mardi alors que les traders se sont précipités pour acheter la récente baisse, dans l’espoir que la nouvelle variante de Covid-19 qui l’a provoquée ne sera pas, après tout, perturbatrice économiquement.

À 9 h 45 HE (14 h 45 GMT), il était en hausse de 409 points, ou 1,2%, tandis que le était en hausse de 1,6% et le était en hausse de 2,2%.

Les données émergeant jusqu’à présent d’Afrique du Sud, où la variante Omicron a été identifiée pour la première fois, suggèrent qu’elle provoque une forme de maladie plus bénigne que la variante Delta qui a été responsable de la plupart des 5,3 millions de décès attribués dans le monde à Covid-19 au cours des 21 derniers mois . Une souche qui devient dominante en raison de son infectiosité plus élevée, mais qui exerce moins de pression sur les systèmes de santé publique du monde entier, a le potentiel d’accélérer les progrès vers l’immunité collective et de mettre fin plus tôt à la pandémie.

Parmi les premiers acteurs, l’action Intel (NASDAQ:) s’est démarquée avec un gain de 5,0% après avoir confirmé qu’elle se séparerait de son entreprise Mobileye (F:), l’aidant à lever des fonds alors qu’elle se lance dans une expansion coûteuse de sa capacité de fabrication. Un rapport de Reuters a déclaré que Mobileye pourrait être évalué à plus de 50 milliards de dollars, soit plus du triple de ce qu’Intel a payé il y a seulement quatre ans.

Source

L’article Wall Street ouvre en forte hausse alors que les craintes d’Omicron reculent ; Dow up 400 Pts Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.