France World

Un fournisseur allemand de produits chimiques pour puces va dépenser 1 milliard de dollars aux États-Unis, s’associe à Palantir sur les données de la chaîne d’approvisionnement Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de la société américaine de logiciels Palantir Technologies est visible à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2020. REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo

Par Stephen Nellis

(Reuters) – Un fournisseur allemand de produits chimiques et de matériaux utilisés dans la fabrication de semi-conducteurs a déclaré mardi qu’il investissait 1 milliard de dollars dans ses opérations aux États-Unis et formait une coentreprise avec la société d’analyse de données Palantir Technologies (NYSE ? pour résoudre les problèmes de chaîne d’approvisionnement de l’industrie des puces .

Merck KGaA de Darmstadt, en Allemagne – qui utilise le nom EMD Electronics pour son activité d’électronique en Amérique du Nord afin d’éviter toute confusion avec la société pharmaceutique non affiliée du même nom – fournit une gamme de produits chimiques utilisés par les usines de puces, qui devraient se développer si les législateurs américains adopter un plan d’aide de 52 milliards de dollars pour soutenir la fabrication nationale.

La société prévoit de dépenser 1 milliard de dollars d’ici 2025 pour des sites en Arizona, en Californie, au Texas et en Pennsylvanie.

« La pénurie de puces nécessite une coopération à l’échelle de l’industrie pour résoudre les problèmes de chaîne d’approvisionnement auxquels les consommateurs sont actuellement confrontés », a déclaré Kai Beckmann, directeur général de l’unité électronique de la société allemande, dans un communiqué.

Merck KGaA a également annoncé mardi qu’elle formait une coentreprise avec la société d’analyse Palantir. La coentreprise visera à extraire les données des fournisseurs de matériaux et de produits chimiques d’un côté et des usines de copeaux de l’autre et de les analyser pour améliorer l’efficacité.

Les fournisseurs et les usines de puces ont de nombreux secrets commerciaux et ont toujours été réticents à partager des données au-delà de leurs propres organisations, a déclaré Laura Matz, qui supervisera la nouvelle coentreprise, qui s’appellera Athinia. Athinia sera hébergée au sein d’une autre filiale de Merck KGaA appelée EMD Digital, distincte de son activité électronique.

« Cela a été l’obstacle à la résolution de ce problème (d’inefficacité de la chaîne d’approvisionnement) pendant des années », a déclaré Matz à propos de l’hésitation à partager des données. « Jusqu’à ce que nous trouvions le concept de la façon dont nous structurons les données de manière à ce qu’il n’y ait pas de contamination (de la propriété intellectuelle), nous ne pouvions pas nous en remettre. »

Merck KGaA n’a pas divulgué les détails financiers de la coentreprise avec Palantir.

Source

L’article Un fournisseur allemand de produits chimiques pour puces va dépenser 1 milliard de dollars aux États-Unis, s’associe à Palantir sur les données de la chaîne d’approvisionnement Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.