France World

ABB dévoile des objectifs de ventes et de bénéfices plus élevés Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo d’Hitachi ABB est visible dans un immeuble de bureaux à Zurich, en Suisse, le 10 septembre 2020. Photo prise le 10 septembre 2020. REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo

Par John Revill

ZURICH (Reuters) -ABB a dévoilé mardi des objectifs de ventes et de rentabilité plus élevés, la société d’ingénierie suisse s’attendant à bénéficier d’une demande plus élevée du rebond des économies et de tendances telles que la décarbonisation et la diminution des effectifs.

Le fabricant d’automatisation industrielle et de robots d’usine a déclaré qu’il s’attend à ce que les ventes annuelles augmentent de 4 % à 7 %, contre 3 à 5 % de taux de croissance annuel qu’il visait auparavant.

Dans les nouveaux objectifs, annoncés avant sa journée des marchés des capitaux mardi, ABB a déclaré qu’il visait également à augmenter sa rentabilité.

ABB a enregistré une baisse de 7 % de ses revenus en 2020 à 26,1 milliards de dollars et un résultat net attribuable au groupe de 5,146 milliards de dollars.

ABB a déclaré qu’il était bien placé pour bénéficier de tendances telles que la demande d’une efficacité énergétique accrue, et que la hausse des coûts de main-d’œuvre et la diminution de la population en âge de travailler stimulaient également la demande d’automatisation industrielle et de robots.

« Notre leadership technologique en matière d’électrification et d’automatisation, aligné sur la durabilité et les mégatendances mondiales… nous donne un avantage concurrentiel », a déclaré le directeur général Bjorn Rosengren.

ABB a également augmenté sa marge bénéficiaire, mesurée en résultat opérationnel avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) d’ »au moins » 15 %, par rapport à son objectif précédent de 13 % à 16 %. Au cours de la pandémie de 2020, ABB a affiché une marge de 11,1%.

Les actions ont été indiquées en hausse de 1,36% dans l’activité de négociation avant bourse après la déclaration.

ABB a également annoncé qu’il lancerait son activité de recharge de véhicules électriques E-mobility, avec une première offre publique prévue pour la Suisse au premier semestre 2022.

Reuters a précédemment indiqué que l’entreprise pourrait être évaluée à environ 3 milliards de dollars.

Le PDG Rosengren a déclaré qu’ABB avait progressé dans la mise en œuvre de son plan de décentralisation des opérations tentaculaires de l’entreprise, mais qu’il pouvait encore faire plus.

« Au cours des 24 derniers mois, ABB a réalisé de solides progrès dans la mise en œuvre de son organisation décentralisée et l’amélioration de la qualité des revenus », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Mais nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être. »

L’ancien PDG de Sandvik, qui a succédé à ABB en mars 2020, a réorganisé ABB en 18 unités commerciales plus petites et plus autonomes et a réduit les effectifs au siège de l’entreprise.

L’activité des commandes est restée robuste jusqu’à présent cette année, ABB s’attendant à une dynamique positive du marché en 2022, a déclaré Rosengren, bien que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui ont également touché de nombreux autres fabricants restent un problème.

Source

L’article ABB dévoile des objectifs de ventes et de bénéfices plus élevés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.