Covid-19 : des mamans gravement malades exhortent les femmes enceintes à se faire vacciner
Par Jennifer Meierhans
nouvelles de la BBC
il y a 2 jours
Légende,
Des femmes non vaccinées qui ont accouché alors qu’elles étaient gravement malades avec Covid-19 ont partagé leurs histoires pour encourager les femmes enceintes à se faire piquer.
Trois mères qui ont souffert de complications à l’accouchement dues à Covid figurent dans une vidéo de la UK Health Security Agency.
Une mère, Tanviha, a déclaré : « On a dit à ma famille qu’il était peu probable que je survive et que je me prépare au pire.
Le ministère de la Santé a déclaré que 98% des femmes enceintes gravement malades hospitalisées avec Covid ne sont pas vaccinées.
Les chiffres les plus récents du gouvernement montrent 7 373 personnes atteintes de coronavirus hospitalisées au Royaume-Uni, contre 7 653 une semaine plus tôt. C’est bien en deçà du pic de près de 40 000 personnes en janvier.
La vidéo présente également des médecins et du personnel de première ligne qui ont soigné les femmes – ils mettent en garde contre les dangers du virus pour les femmes enceintes et leurs bébés.
Tanviha, qui travaille en anesthésiologie et en recherche à Manchester, a déclaré que le vaccin n’était pas disponible pour les femmes enceintes lorsqu’elle a attrapé Covid.
Elle est rapidement tombée gravement malade et a été emmenée en soins intensifs et son fils a été accouché par césarienne d’urgence.
« Le lendemain de mon intubation, l’infirmière leur a dit qu’ils allaient éteindre l’appareil, mais à la place, j’ai été transféré dans un appareil d’oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO), qui est un dernier recours pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque et pulmonaire sévère, et cela m’a sauvé la vie », a-t-elle déclaré.
« La première fois que j’ai vu mon fils, il avait deux mois. C’est l’expérience la plus effrayante de ma vie et de celle de ma famille, mais je suis juste reconnaissant que mon fils et moi soyons en vie.
« Si vous n’êtes pas sûr de vous faire vacciner, veuillez vous présenter et obtenir votre vaccin, tout le monde n’a pas autant de chance que moi. »
Légende de la figure,
Christina, une thérapeute en santé mentale de Guildford, a déclaré à BBC Breakfast lorsqu’elle est allée chercher son vaccin, elle a été refusée car à l’époque, cela n’était pas recommandé aux femmes enceintes. Elle a déclaré que son partenaire et son fils avaient été hospitalisés avec Covid mais qu’elle ne l’avait attrapé que 42 jours plus tard.
Elle a été transportée à l’hôpital au cours de son troisième trimestre et sa fille Ariella a été accouchée par césarienne car les médecins craignaient qu’elle ne soit mort-née.
Christina a déclaré: « Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, à moi et à mon bébé; je souffre toujours de symptômes maintenant ainsi que de l’anxiété de ne pas savoir comment ni quand je vais récupérer. »
Quels sont les impacts du Covid sur la grossesse ?
Parmi ces femmes enceintes hospitalisées atteintes de Covid-19 symptomatique, 98% ne sont pas vaccinées
Aucune femme enceinte entièrement vaccinée n’a été admise en soins intensifs avec Covid-19 en Angleterre entre février et fin septembre 2021
Environ une femme sur cinq admise à l’hôpital avec le virus doit accoucher avant terme pour les aider à se rétablir
Et un bébé sur cinq accouché tôt en raison de Covid a besoin de soins en unité néonatale
Depuis avril 2021, environ 84 000 femmes enceintes ont reçu une dose et plus de 80 000 ont reçu deux doses du vaccin Covid-19
La source: Ministère de la Santé et des Affaires sociales
Légende,
Joanne, une conseillère en maquillage du Lincolnshire, a déclaré qu’elle avait prévu de recevoir un vaccin Covid après la naissance de sa fille Mollie-Ann.
Mais elle est tombée gravement malade avec Covid et ne pouvait pas sentir son bébé donner des coups de pied.
« L’équipe de l’hôpital a rapidement remarqué que la croissance du bébé avait chuté et que ses liquides étaient faibles », a-t-elle déclaré.
« Son cœur battait de plus en plus bas, alors la consultante m’a précipitée pour une césarienne d’urgence à la naissance de Mollie-Ann.
« Je suis tellement reconnaissante à l’équipe de maternité d’avoir gardé mon bébé et moi en sécurité et j’aurais juste aimé avoir été vacciné plus tôt. »
Le professeur Lucy Chappell, conseillère scientifique en chef au DHSC et obstétricienne consultante honoraire, a déclaré: « Les histoires partagées dans le cadre de ce film sont déchirantes et fournissent un aperçu inestimable et de première main des raisons pour lesquelles accepter l’offre d’un vaccin Covid-19 est si important pour les mères et leurs bébés. »
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Rubriques connexes
Manchester
Pandémie de Coronavirus
Grossesse
Plus sur cette histoire
Les femmes enceintes peuvent-elles se faire vacciner contre le Covid ?
7 mai
www.bbc.com
L’article Les mamans qui ont eu Covid exhortent les femmes enceintes à se faire vacciner est apparu en premier sur zimo news.