France World

FM reçoit un booster alors que le total d’Omicron passe à 30

Covid en Écosse: FM reçoit un rappel alors que le total d’Omicron passe à 30

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Légende,

Mme Sturgeon a reçu son coup de rappel à Glasgow

Le nombre de personnes atteintes de la variante Omicron de Covid en Écosse est passé à 30.

Un nouveau cas a été confirmé samedi alors que la première ministre Nicola Sturgeon a reçu son rappel de vaccination contre le Covid.

Mme Sturgeon a déclaré que les preuves suggéraient qu’il y avait une transmission communautaire d’Omicron en Écosse, mais qu’elle n’était pas encore répandue.

« Je m’attendrais à voir plus de cas – peut-être beaucoup plus de cas – dans les jours à venir », a-t-elle ajouté.

Le dernier cas de la variante Omicron a été détecté dans la région du NHS Grampian, portant le total dans la région à deux.

Il y en a cinq dans la Forth Valley, 11 dans le Grand Glasgow et Clyde, trois dans les Highlands et neuf dans le Lanarkshire.

Vendredi, il est apparu que six cas étaient liés à un concert de Steps au Glasgow Hydro le 22 novembre.

S’exprimant après avoir reçu ses vaccins de rappel et contre la grippe, Mme Sturgeon a déclaré: « Nous savons qu’il y a maintenant une transmission communautaire en Écosse.

« Les preuves suggèrent qu’il ne s’agit pas encore d’une transmission communautaire généralisée, mais la nature de ce virus – sa transmissibilité – signifie que je m’attendrais à voir plus de cas, peut-être beaucoup plus de cas, dans les jours à venir.

« Cela signifie que toutes ces choses qu’on nous demande de faire maintenant sont encore plus importantes qu’elles ne l’étaient il y a quelques semaines, veuillez donc suivre toutes les directives, respecter toutes les protections car cela vous protégera, espérons-le. et cela aide aussi à garder ceux qui vous entourent aussi sûrs que possible. »

En réponse à l’émergence de la nouvelle variante, les autorités vaccinales britanniques ont recommandé que l’écart entre une deuxième dose et un rappel soit réduit de moitié à trois mois.

Le gouvernement écossais a ensuite conseillé aux gens de se présenter et de prendre rendez-vous – mais certaines personnes ont déclaré avoir été refoulées.

Répondant aux informations selon lesquelles certaines personnes avaient eu du mal à prendre des rendez-vous après avoir été refusées, Mme Sturgeon leur a conseillé d’appeler la ligne d’assistance pour les vaccins.

« Nous avons agi très rapidement pour modifier le protocole afin que les gens n’aient pas à attendre trop longtemps pour être vaccinés conformément aux nouvelles directives, qui disent qu’au lieu d’attendre 24 semaines, vous pouvez désormais recevoir votre rappel 12 semaines après votre deuxième dose,  » elle a dit.

« En faisant cela, oui, nous avons une période de transition où certaines personnes… ont trouvé cela difficile. Nous avons donc résolu ce problème et maintenant nous travaillons dur pour nous assurer que le nombre relativement faible de personnes qui ont trouvé eux-mêmes dans cette position peuvent changer de réservation.

« Mon conseil aux gens est que si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou effectuer une nouvelle réservation via le portail en ligne, appelez la ligne d’assistance et ils seront en mesure de vous fournir l’assistance nécessaire. »

? J’ai eu mon rappel Covid et mes vaccins contre la grippe plus tôt. Merci à tous @Glasgowclub Centre de vaccination d’Easterhouse – et en particulier la vaccinatrice, Catherine – pour m’avoir rendu tout cela indolore. Veuillez vous assurer d’obtenir tous les jags dès que vous le pouvez. https://t.co/XODBOxAABd

– Nicola Sturgeon (@NicolaSturgeon) 4 décembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Les vaccins de rappel sont actuellement disponibles pour tout adulte de 40 ans et plus, et ils peuvent être réservés en ligne sur NHS Inform.

Les soins non rémunérés, les adultes de 16 ans et plus qui vivent avec une personne gravement immunodéprimée et les agents de santé et sociaux de première ligne peuvent également réserver en ligne.

Les jabs seront étendus aux personnes âgées de 18 à 39 ans à une date ultérieure.

« Il est extrêmement important pour tous ceux qui sont éligibles de se manifester et d’obtenir un rappel dès que possible », a déclaré Mme Sturgeon.

« Nous savons que les booster jags augmentent considérablement la quantité de protection que vous obtenez, donc ce n’est pas marginal, c’est vraiment important. Et cela aurait toujours été important à l’approche de l’hiver, mais avec la nouvelle variante Omicron, c’est encore plus important.

« On parle beaucoup de savoir si les vaccins seront moins efficaces contre Omicron – nous ne le savons pas encore. Mais il est vraiment important de souligner que même si c’était le cas, moins efficace ne veut pas dire inefficace. avez tellement plus de protection si vous avez une vaccination, y compris votre rappel, que vous n’en aurez sans cela. »

Pendant ce temps, à l’hôpital Raigmore d’Inverness, un service a été fermé aux nouvelles admissions et aux visites à la suite d’une épidémie de Covid.

Le NHS Highland a déclaré qu’un « petit nombre de cas » avait été identifié dans le service 5a – un service d’oncologie – mais que les soins normaux aux patients hospitalisés se poursuivaient.

Rubriques connexes

gouvernement écossais
Nicola Esturgeon
Vaccination
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Cas Omicron liés au concert de Steps à Glasgow

Publié
il y a 1 jour

Cas écossais Omicron liés à un seul événement

Publié
il y a 4 jours

L’Écosse étend son programme de vaccination après les cas d’Omicron

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article FM reçoit un booster alors que le total d’Omicron passe à 30 est apparu en premier sur zimo news.