France World

Des vendeurs indiens menacent de perturber l’approvisionnement pour protester contre Reliance By Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un commerçant vendant des biens de consommation affiche la machine de point de vente JioMart de Reliance qu’il utilise pour commander des fournitures pour son magasin à Sangli, dans l’État occidental du Maharashtra, en Inde, le 21 octobre 2021 Photo prise le 21 octobre 2021. REUTERS /

(Supprime le mot superflu au paragraphe 3)

Par Aditya Kalra et Abhirup Roy

NEW DELHI (Reuters) – Les vendeurs indiens d’articles ménagers ont menacé de perturber l’approvisionnement des magasins familiaux si les entreprises de consommation fournissaient des produits à des prix inférieurs à Reliance Industries, selon une lettre consultée par Reuters.

Reuters a rapporté le mois dernier que des vendeurs indiens représentant des sociétés telles que Reckitt Benckiser, Unilever (NYSE ? et Colgate-Palmolive (NYSE ? ont déclaré que leurs ventes avaient chuté de 20 à 25 % au cours de l’année dernière alors que les magasins maman-et-pop s’associaient de plus en plus avec Reliance du milliardaire indien Mukesh Ambani.

Les offres très réduites d’Ambani incitaient davantage de magasins à commander numériquement à partir de son application JioMart Partner, posant une menace existentielle pour plus de 450 000 vendeurs d’entreprise qui, pendant des décennies, ont servi tous les coins de la vaste nation en allant de magasin en magasin pour prendre des commandes.

Citant l’article de Reuters, la Fédération indienne des distributeurs de produits de consommation – qui compte 400 000 membres – a écrit aux entreprises de consommation exigeant des règles du jeu équitables, affirmant qu’elles doivent obtenir des produits aux mêmes prix que les autres grandes entreprises de distribution telles que Reliance.

Si la demande de parité des prix n’est pas satisfaite, a déclaré le groupe dans sa lettre, ses vendeurs arrêteront la distribution de produits aux magasins maman-et-pop, et ne fourniront pas non plus de biens de consommation nouvellement lancés si de tels partenariats se poursuivent au-delà du 1er janvier.

« Nous avons acquis une réputation et une bonne volonté parmi nos détaillants en leur offrant un bon service pendant de nombreuses années… Nous avons décidé d’appeler un mouvement de ‘non-coopération’ », indique la lettre.

Le président du groupe, Dhairyashil Patil, a déclaré que la lettre avait été envoyée à Reckitt, Hindustan Unilever, Colgate et 20 autres sociétés de biens de consommation.

Aucune des trois sociétés de consommation, ainsi que Reliance, n’a répondu aux demandes de commentaires.

Les magasins maman-et-pop, ou « kiranas », représentent 80% d’un marché de détail de près de 900 milliards de dollars en Inde. Environ 300 000 de ces magasins dans 150 villes commandent des produits à Reliance, la société fixant un objectif de 10 millions de magasins partenaires d’ici 2024.

Les distributeurs traditionnels ont déclaré à Reuters qu’ils avaient été contraints de réduire leur flotte de véhicules et leur personnel, car leur entreprise souffrait parce qu’ils ne pouvaient pas égaler les prix de Reliance.

Jefferies (NYSE ? a estimé en mars que les kiranas « augmenteront régulièrement la part des achats » de Reliance « au détriment des distributeurs traditionnels ». De telles ventes pour Reliance pourraient atteindre 10,4 milliards de dollars d’ici 2025, contre seulement 200 millions de dollars en 2021-2022, estime Jefferies.

(Cette histoire supprime le mot superflu dans le paragraphe 3)

Source

L’article Des vendeurs indiens menacent de perturber l’approvisionnement pour protester contre Reliance By Reuters est apparu en premier sur zimo news.