France World

Le Royaume-Uni resserre les règles de voyage au milieu de la propagation d’Omicron

Coronavirus: le Royaume-Uni resserre les règles de voyage au milieu de la propagation d’Omicron

Par Adam Durbin
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 9 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni devront désormais passer un test Covid avant leur départ afin de limiter la propagation du virus, a déclaré le gouvernement.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les exigences renforcées entreraient en vigueur à partir de 04h00 GMT mardi.

Toute personne âgée de 12 ans et plus devra passer un test de pré-départ au maximum 48 heures avant de partir.

Actuellement, les gens n’ont besoin de s’isoler que jusqu’à ce qu’ils soient négatifs dans les deux jours suivant leur arrivée.

Le Nigeria sera ajouté à partir de lundi à la liste rouge des pays d’où les personnes arrivant doivent se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 10 jours, a également confirmé M. Javid.

Le secrétaire à la Santé a déclaré que la stratégie du gouvernement depuis la découverte de la variante Omicron avait été de « gagner du temps » pour évaluer et « mettre en place des mesures de protection », ajoutant : « Nous avons toujours dit que nous agirions rapidement si de nouvelles données l’exigeaient. ce. »

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré plus tard que 21 cas Omicron liés à des voyages nigérians avaient été découverts ces derniers jours.

M. Javid a déclaré que ce nombre augmentait et que le Nigéria était désormais le deuxième derrière l’Afrique du Sud en termes de cas liés à Omicron.

Il a appelé les gens à recevoir un vaccin de rappel lorsque le NHS l’appelait à le faire, décrivant les vaccinations comme la « première ligne de défense » du pays contre le coronavirus.

26 autres cas d’Omicron – dont 25 ont été enregistrés en Angleterre et un en Écosse – ont été confirmés au Royaume-Uni samedi.

Ces cas ont porté le total pour l’Angleterre à 129. L’Écosse a jusqu’à présent enregistré 30 cas tandis qu’un cas a été identifié au Pays de Galles, portant le total pour le Royaume-Uni dans son ensemble à 160.

Les gouvernements écossais et gallois ont confirmé qu’ils appliqueraient également les mesures mises à jour pour les voyageurs à la suite de l’évaluation de l’Agence britannique de sécurité sanitaire.

Ces mesures interviennent après des pressions sur le gouvernement britannique pour qu’il resserre la politique sur les arrivées à l’étranger.

La semaine dernière, l’organe consultatif scientifique du gouvernement, Sage, a déclaré que des tests avant le départ pour ceux qui arrivent au Royaume-Uni seraient précieux, dans le fuite des minutes d’une réunion vue par la BBC.

À la suite de la dernière annonce, le secrétaire fictif du Labour à la santé, Wes Streeting, a appelé à de nouvelles mesures et à une augmentation du nombre de piqûres de rappel administrées à 500 000 par jour.

Dans un tweet, il a déclaré: « Enfin, le secrétaire à la Santé accepte l’appel du travail pour des tests avant le départ, mais pourquoi jusqu’à 48 heures avant le vol? »

Une analyse

par Katy Austin, correspondante des transports de la BBC

Alors que le parti travailliste a fait pression pour des tests avant le départ pour éviter la propagation d’Omicron, les entreprises de voyages le verront comme un revers important – juste au moment où des pousses vertes de reprise émergeaient.

Les compagnies aériennes ont soutenu la réintroduction et l’extension de la liste rouge. Mais ils considèrent l’introduction de restrictions générales comme inutile et inefficace.

L’industrie craignait déjà que la confiance des gens pour voyager et pour réserver de futurs voyages soit compromise par l’obligation de passer un test PCR dans les 48 heures suivant leur arrivée au Royaume-Uni, et la nécessité de s’isoler jusqu’à un résultat négatif. .

On craint que cette dernière mesure n’ait un effet dissuasif supplémentaire.

De plus, l’ajout d’un autre pays à la liste rouge intervient alors que certains résidents britanniques en Afrique du Sud ont toujours du mal à rentrer chez eux, car ils ne trouvent pas de chambres d’hôtel en quarantaine disponibles le jour de l’arrivée de leur vol.

Plus tôt cette semaine, Downing Street a déclaré que toute exigence de test supplémentaire aurait un effet néfaste sur l’industrie du voyage et sur ceux qui envisagent de voyager.

Commentant l’annonce, le président de British Airways, Sean Doyle, a déclaré que cette décision était « complètement en décalage avec le reste du monde, tous les autres pays adoptant une approche mesurée basée sur la science ».

« Nos clients seront désormais confrontés à l’incertitude et au chaos et encore une fois c’est un coup dévastateur pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie du voyage », a-t-il ajouté.

Airlines UK a déclaré que le changement était une décision « prématurée » qui « frapperait l’industrie et les passagers avant que nous ne voyions toutes les données » sur l’effet de la variante Omicron.

L’organisme commercial a ajouté: « L’extension de la liste rouge était tout à fait logique – c’est pour cela qu’elle est là – mais nous savons par expérience que les restrictions générales n’arrêtent pas l’importation de variantes.

« C’est déjà là. Ils ont maintenant modifié leurs conseils de voyage deux fois en une semaine. Il est impossible pour quiconque de planifier. »

L’association de voyage Abta a déclaré que la réintroduction des tests avant le départ serait « un coup dur » pour « une industrie du voyage déjà dévastée ».

Le groupe a appelé le gouvernement « à intensifier ses efforts pour sauver des emplois et des entreprises » et à réduire le coût des tests PCR.

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré qu’une prudence supplémentaire est nécessaire alors que les scientifiques continuent de travailler pour comprendre la nouvelle variante.

Dans un tweet, il a déclaré: « Nous comprenons que ce sera difficile pour le secteur du voyage car nous accordons la priorité à la santé publique et protégeons les progrès de notre programme de vax et de rappel de premier plan au monde. »

QUEL RISQUE L’IA POSE-T-ELLE POUR NOTRE AVENIR ? : Stuart Russell explore l’avenir de l’intelligence artificielle
LA CÉLÈBRE PHOTO D’UN PRÉSIDENT AMÉRICAIN QUI EST EN RÉELLE FAUSSE : Depuis combien de temps la pêche au chat existe-t-elle ?

Rubriques connexes

Voyager
Test de coronavirus
Industrie du voyage et des loisirs
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le Royaume-Uni resserre les règles de voyage au milieu de la propagation d’Omicron est apparu en premier sur zimo news.