France World

Les parents d’un tireur présumé d’une école du Michigan, eux-mêmes recherchés, arrêtés par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le 52e tribunal de district de la division 3 de Rochester Hills, Michigan, États-Unis, où les parents du tireur scolaire Ethan Crumbley, James et Jennifer Crumbley, devaient être traduits en justice vendredi est calme alors que la nouvelle a éclaté que le fugitif du comté d’Oakland T

(Reuters) – Les parents d’un adolescent du Michigan accusé du meurtre de quatre camarades de lycée ont été arrêtés samedi, un jour après que chacun a été inculpé de quatre chefs d’homicide involontaire en lien avec la fusillade de masse sur le campus.

Les autorités ont commencé à rechercher James et Jennifer Crumbley après que les procureurs du comté d’Oakland ont annoncé les accusations vendredi, affirmant que les Crumbleys avaient acheté l’arme à feu pour leur fils comme cadeau de Noël, puis ignoré les signes avant-coureurs qui auraient pu présager un tel massacre.

La police de Détroit a déclaré samedi matin qu’elle avait placé le couple en garde à vue.

La police a trouvé les deux dans ce qui « ressemblait à un immeuble résidentiel », a déclaré le porte-parole de la police de Detroit, Rudy Harper.

« Nous les avons arrêtés », a déclaré Harper lorsqu’on lui a demandé si les parents se sont rendus.

Le fils du couple, Ethan Crumbley, âgé de 15 ans, est détenu sans caution et a été inculpé en tant qu’adulte soupçonné d’avoir commis la fusillade la plus meurtrière dans une école américaine de 2021 mardi à l’Oxford High School, à environ 60 km au nord de Détroit.

Les parents de Crumbley devaient comparaître pour une mise en accusation vendredi après-midi, mais ont cessé de répondre aux appels de leurs avocats, selon le sous-shérif du comté d’Oakland, Mike McCabe, ce qui a déclenché une recherche par l’équipe d’appréhension des fugitifs du shérif.

Après qu’ils ne se soient pas présentés, le US Marshals Service a déclaré qu’il s’était occupé de l’affaire et qu’il se joignait aux responsables du comté d’Oakland dans la recherche.

« Le fait de fuir et d’ignorer leur avocat ajoute certainement du poids aux accusations », a déclaré vendredi le shérif du comté d’Oakland, Michael Bouchard, dans un communiqué. « Ils ne peuvent pas fuir leur rôle dans cette tragédie. »

Malgré cela, les avocats des parents ont publié vendredi une déclaration disant qu’ils avaient l’intention de revenir pour leur mise en accusation.

« Ils ne fuient pas les forces de l’ordre », ont déclaré les avocats Shannon Smith et Mariell Lehman.

ACHAT D’ARMES À FEU

Quatre jours avant la fusillade, Ethan a accompagné son père dans une armurerie, où James Crumbley a acheté une arme de poing de 9 mm, ont indiqué les procureurs.

Ethan a posté des photos de l’arme sur les réseaux sociaux en écrivant : « Je viens d’avoir ma nouvelle beauté aujourd’hui. » Le lendemain, sa mère a annoncé qu’ils « testaient son nouveau cadeau de Noël », a déclaré la procureure du comté d’Oakland, Karen McDonald.

McDonald a détaillé un certain nombre d’autres signes avant-coureurs contre lesquels, selon elle, les parents n’ont pas agi.

Le 21 novembre, un enseignant a trouvé Ethan Crumbley à la recherche de munitions sur son téléphone. Plus tard, sa mère lui a envoyé un texto : « LOL, je ne suis pas en colère contre toi. Tu dois apprendre à ne pas te faire prendre. »

Le matin de la fusillade, un enseignant a découvert des dessins d’Ethan Crumbley qui représentaient une arme de poing, une balle et une silhouette ensanglantée à côté des mots « Du sang partout », « Ma vie est inutile » et « Les pensées ne s’arrêteront pas – aide-moi. »

Les responsables de l’école ont convoqué les Crumbley et leur ont demandé de demander à Ethan de consulter dans les 48 heures, a déclaré McDonald. Les parents « ont résisté » à l’idée de ramener leur fils à la maison de l’école et n’ont pas fouillé son sac à dos ni l’ont interrogé sur l’arme, a-t-elle déclaré.

Après que les Crumbley aient quitté la réunion sans leur fils, Ethan Crumbley a été ramené en classe et est ensuite sorti d’une salle de bain avec l’arme, tuant quatre étudiants et blessant sept autres personnes, ont déclaré les autorités.

Source

L’article Les parents d’un tireur présumé d’une école du Michigan, eux-mêmes recherchés, arrêtés par Reuters est apparu en premier sur zimo news.