© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un employé de la Ford Motor Company se rend au travail à la suite de l’annonce de l’entreprise de construire de futures voitures électriques à Cologne, en Allemagne, le 17 février 2021. Oliver Berg / Pool via REUTERS
Par Paul Lienert
(Reuters) – Ford Motor (NYSE ? Co espère devenir le deuxième constructeur mondial de véhicules électriques d’ici deux ans, avec une capacité de production annuelle de près de 600 000, a déclaré vendredi un haut dirigeant de l’entreprise.
L’optimisme du constructeur automobile découle de la demande croissante pour son prochain nouveau véhicule électrique, le pick-up Ford F-150 Lightning, avec des réservations au détail approchant les 200 000, a déclaré Lisa Drake, directrice de l’exploitation de Ford Amérique du Nord.
Reuters a rapporté mercredi que Ford rivaliserait probablement avec Stellantis pour la troisième place dans la course aux véhicules électriques d’ici 2025, derrière Tesla (NASDAQ ? et le groupe Volkswagen (DE :), sur la base des données de prévision de production fournies par AutoForecast Solutions.
S’exprimant lors d’une conférence d’investisseurs, Drake a déclaré que Ford s’efforçait d’intégrer verticalement davantage de composants de véhicules électriques, y compris l’électronique de puissance et les entraînements électriques, dans les installations existantes qui fabriquent des pièces pour véhicules à combustion – une approche moderne du travail de pionnier du fondateur Henry Ford dans la construction de plusieurs de ses propres composants.
« Nous n’avons pas utilisé » l’intégration verticale « dans cette industrie depuis longtemps », a déclaré Drake, mais « vous allez l’entendre beaucoup plus » alors que Ford et d’autres constructeurs automobiles passent des véhicules à combustion aux véhicules électriques.
Elle a déclaré que Ford travaillait avec cinq fournisseurs mondiaux de batteries pour fabriquer et aider à développer des cellules de batterie pour ses futurs véhicules électriques, dans le but de construire 240 gigawattheures de capacité de production dans le monde d’ici 2030. Ces fournisseurs incluent SK On, LG Energy Solution, CATL, BYD et Panasonic. (OTC :).
Ford s’attend à réduire le coût des cellules de batterie de VE à 80 $ par kilowattheure au niveau du pack « bien avant la fin de la décennie », a déclaré Drake.
Le constructeur automobile examine différentes chimies de cellules, y compris le phosphate de fer et de lithium sans cobalt et les batteries structurelles cellule-à-pack pour aider à réduire les coûts.
Ford et BMW travaillent avec la startup Solid Power basée au Colorado sur le développement de batteries à semi-conducteurs, qui, selon Drake, devraient être commercialisées « bien avant la fin de la décennie ».
L’article Ford vise à devenir le deuxième constructeur mondial de véhicules électriques d’ici deux ans est apparu en premier sur zimo news.