France World

Biden resserre les règles de voyage au milieu des nouveaux cas Omicron

Omicron: Biden resserre les règles de voyage au milieu des nouveaux cas Omicron

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le président Biden a déclaré que plus de 40 millions d’Américains avaient reçu leurs boosters Covid

Le président Joe Biden a dévoilé des règles de voyage Covid-19 plus strictes alors que les États-Unis ont confirmé une poignée de cas de la variante Omicron d’un océan à l’autre.

À partir de la semaine prochaine, les voyageurs internationaux vers les États-Unis, y compris les Américains, doivent passer un test Covid dans les 24 heures avant leur départ, quel que soit leur statut vaccinal.

Les exigences en matière de masques dans les avions, les trains et les bus seront prolongées jusqu’à la mi-mars.

Des millions de tests à domicile gratuits et financés par les assureurs seront également disponibles.

Dix cas de la variante Omicron ont été détectés aux États-Unis : en Californie, au Colorado, au Minnesota et à New York, et à Hawaï, où les autorités affirment que cette personne n’avait aucun antécédent de voyage récent.

Les responsables de la santé de l’État n’ont signalé que des symptômes bénins dans ces cas.

La variante a maintenant été trouvée dans 30 pays, selon les rapports.

Il n’est toujours pas clair si Omicron, une variante hautement muté, est associé à plus de transmission ou à plus de risque d’échapper aux vaccins.

Les États-Unis encouragent tous les adultes à recevoir des vaccins de rappel, au milieu des avertissements, les cas de Covid augmenteront cet hiver.

« Nous allons combattre cette variante avec la science et la vitesse, pas le chaos et la confusion », a déclaré M. Biden aux National Institutes of Health du Maryland.

Il a répété les assurances précédentes que le plan « n’inclut pas les fermetures ou les verrouillages ».

Plus de 40 millions d’Américains ont reçu leurs boosters Covid, mais près de 100 millions de plus sont éligibles et n’ont pas encore eu les leurs, a déclaré le président.

Des centaines de cliniques de vaccination familiale seront mises en place à travers le pays dans le but d’augmenter les taux de vaccination chez les enfants et les adolescents.

Les responsables ont déclaré que les assureurs privés seraient obligés de rembourser leurs 150 millions de clients pour les tests Covid à domicile qu’ils achètent, et que 50 millions de tests seraient distribués gratuitement aux non assurés dans les centres de santé et les cliniques rurales.

Cependant, le remboursement des tests ne commence qu’en janvier, après la période des vacances qui voit se multiplier les déplacements et le brassage en salle.

Source de l’image, Reuters

Légende,

Les gens passent des tests Covid-19 sur un site de test pop-up à New York

Les États-Unis et plusieurs autres pays ont interdit les voyages en provenance de huit pays d’Afrique australe. Les experts de la santé ont déclaré que les restrictions de voyage leur donneraient du temps pour étudier la nouvelle variante.

S’exprimant jeudi, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré que cinq cas d’Omicron avaient été détectés dans son État.

Un homme qui a assisté à une convention à Manhattan fin novembre avait été testé positif pour la variante, ont déclaré des responsables.

L’un des cas était une femme vaccinée de 67 ans dans le comté de Suffolk qui présentait de légers symptômes de toux et de maux de tête, a déclaré le gouverneur Hochul. Les quatre autres étaient à New York.

Un cas confirmé en Californie mercredi et dans le Colorado jeudi a été identifié chez des voyageurs récemment rentrés d’Afrique du Sud.

Un individu Omicron-positif du Minnesota était récemment revenu d’une convention de trois jours sur l’anime (dessin animé japonais) à New York.

La personne à Hawaï, qui n’était pas vaccinée et avait déjà été infectée par un coronavirus en 2020, n’avait aucun antécédent de voyage récent. Cela indiquait que la transmission communautaire avait probablement déjà commencé, ont déclaré des responsables de la santé.

Le cas d’Hawaï présentait des symptômes légers à modérés et s’isolait à la maison, ont déclaré des responsables.

Le retour à la normale est encore loin

Avec la montée en puissance de la variante Omicron, Joe Biden est de retour devant le peuple américain avec une autre série de mesures pour arrêter la propagation de Covid-19.

Contrairement à sa dernière action majeure, cependant, le plan de l’administration est léger sur les mandats du gouvernement – peut-être un reflet de la tempête politique créée par ses précédents ordres et du bourbier juridique qui les a enveloppés.

Au lieu de cela, M. Biden fait pression pour un meilleur accès aux tests et encourage, mais n’oblige pas, tous les Américains à se faire vacciner.

Il mentionne également spécifiquement le maintien des écoles ouvertes et des enfants dans les salles de classe – un reflet de la rage à blanc provoquée par les fermetures prolongées de l’année dernière chez certains parents de banlieue, qui sont devenus un élément clé du bloc électoral des démocrates.

Lorsque M. Biden a assumé la présidence plus tôt cette année, il a reconnu que le succès de son mandat serait déterminé en grande partie par sa capacité à contenir la pandémie et à redonner un semblant de normalité à la vie américaine.

Après quelques premiers résultats positifs, la montée de nouvelles variantes – ainsi que l’hésitation à vacciner chez certains aux États-Unis – ont freiné ces espoirs et fait payer un lourd tribut économique et politique.

Les actions de jeudi suggèrent que M. Biden sait qu’un retour à la normale est encore loin.

Rubriques connexes

Variante Omicron
États Unis
Pandémie de Coronavirus
Joe Biden

Plus sur cette histoire

À quel point la nouvelle variante de Covid est-elle inquiétante ?

Publié
25 novembre

Variantes de Covid : avons-nous encore besoin de nouveaux vaccins ?

Publié
Il ya 3 jours

Biden: le verrouillage d’Omicron n’est pas nécessaire pour le moment

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Biden resserre les règles de voyage au milieu des nouveaux cas Omicron est apparu en premier sur zimo news.