© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un policier boit du thé devant le bureau d’Ola à Mumbai, en Inde, le 29 octobre 2018. REUTERS / Francis Mascarenhas
(Reuters) – La société indienne de covoiturage Ola a reçu 1 million de réservations pour son scooter électrique, a déclaré jeudi le directeur général Bhavish Aggarwal, les premières livraisons étant en bonne voie pour le 15 décembre.
Aggarwal a également déclaré que la première voiture électrique d’Ola sortira en 2023 alors que la société, soutenue par le groupe japonais Softbank (OTC:), vise à faire de l’Inde une plaque tournante mondiale des véhicules électriques.
« Nos ambitions en matière d’électrification sont de faire de l’Inde la plaque tournante mondiale des véhicules électriques », a déclaré Aggarwal lors de la conférence Reuters Next.
Ola, qui détient une part majoritaire du marché indien du VTC, où il est en concurrence avec Uber Technologies (NYSE :), est de plus en plus présent sur plusieurs marchés mondiaux tels que l’Australie et la Grande-Bretagne.
Fondée en 2010 par Aggarwal, Ola prévoit de lever jusqu’à 1 milliard de dollars par le biais d’une offre publique initiale (IPO) dans les prochains mois, rejoignant ainsi un grand nombre de start-up indiennes se préparant à entrer en bourse.
L’article La société de transport en commun Ola vise à faire de l’Inde une plaque tournante mondiale des véhicules électriques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.