France World

Polaris construit un UTV électrique, avec l’aide de Zero Motorcycles

Vous vous souvenez quand Rich Benoit, alias Rich Rebuilds, a décidé de fourrer le moteur électrique d’une moto Zero dans un VTT pour créer son propre jouet tout-terrain électrique ? Eh bien, Polaris porte cette idée au niveau de l’usine avec le nouveau 2022 Ranger XP Kinetic, un véhicule utilitaire tout-terrain offrant une puissance zéro. Le moteur, qui développe 110 chevaux et 140 livres-pied de couple, semble être le ZF75-10 utilisé dans le vélo SR/S. Dans le Zero, le ZF75-10 produit une vitesse de pointe de 124 mph. Dans le Ranger : ce sera moins. Mais c’est probablement toujours une façon passionnante de transporter des bottes de foin sur la colline là-bas, ou de tracer un sentier jusqu’à votre camp, ou de s’engager dans l’une des autres activités de plein air aventureuses et photogéniques que nous imaginons qu’une telle machine pourrait inspirer.

Le XP Kinetic n’est pas un RZR, mais ce n’est pas non plus un chariot de travail austère comme le Ranger EV avec ses 30 chevaux et ses batteries au plomb. Dix pouces de débattement de suspension et 14 pouces de garde au sol parlent de plaisir.

Le XP Kinetic sera disponible en version Premium pour 24 999 $ ou en version Ultimate pour 29 999 $. La principale différence est la capacité de la batterie, qui double dans l’Ultimate, passant de 14,9 kWh à 29,8 kWh. Polaris ne précise pas si ces chiffres sont une capacité brute ou utilisable, mais indique que la portée sera d’environ 45 ou 80 milles, selon le modèle. L’Ultimate double également le taux de charge du chargeur embarqué du Premium, de 3 kW à 6 kW, bien que l’un ou l’autre puisse être équipé d’un chargeur accessoire qui ajoute 3 kW supplémentaires. Ainsi équipé, un Premium pourrait charger de zéro à 100 pour cent en moins de trois heures. Les chargeurs standard équivalent à un temps de charge d’environ cinq heures.

Pour les acheteurs inquiets de la longévité d’un groupe motopropulseur électrique dans un véhicule tout-terrain, les composants du groupe motopropulseur électrique de la Kinetic bénéficient d’une garantie de trois ans, avec une garantie de cinq ans sur la batterie. Une plaque de protection de soubassement complète est standard, ce qui implique que Polaris a appris quelques leçons de Tesla et de ses premières expériences avec les déficiences du blindage du soubassement.

Fidèle à sa mission d’outil agricole avec un côté amusant, le XP Kinetic peut remorquer 2 500 livres et transporter 1 250 livres de charge utile dans son lit. Il est également disponible avec la plupart des mêmes accessoires qui s’adaptent au Ranger XP 1000, comme un treuil ou une cabine chauffée. Le XP 1000, il faut le noter, était l’ancienne centrale électrique de la gamme Ranger. Il fait 82 chevaux. Bien sûr, vous pouvez également le « charger » avec un bidon de cinq gallons de sans plomb ordinaire, alors voilà.

De toute évidence, tout nouveau véhicule électrique, terrestre ou maritime, nécessite une réservation, et le XP Kinetic n’est pas différent: les réservations ouvrent aujourd’hui, le 1er décembre 2021. La production commencera l’été prochain, date à laquelle nous verrons comment Rich Rebuilds ‘Zero -meets-powersports concept se traduit par un véritable UTV de production.

www.caranddriver.com

L’article Polaris construit un UTV électrique, avec l’aide de Zero Motorcycles est apparu en premier sur zimo news.