France World

Les médecins généralistes n’ont «pas la capacité d’aider avec les boosters»

Un médecin prévient que les médecins généralistes n’ont pas la capacité d’aider avec les injections de rappel

Publié
il y a 39 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les cabinets de médecins généralistes au Pays de Galles sont confrontés à un « défi existentiel » avec des chiffres qui ne répondent pas à la demande, selon BMA Cymru

Un médecin senior a averti que « quelque chose devra donner » si les médecins généralistes sont tenus d’aider à déployer des injections de rappel.

En raison de la variante Omicron, un jab complémentaire sera proposé à tous les adultes qui n’en ont pas encore eu, dès trois mois après leur deuxième jab.

L’extension de la campagne de vaccination a vu un « appel aux armes » lancé aux travailleurs de la santé.

Mais le Dr Phil White, du comité des médecins généralistes de la BMA au Pays de Galles, a déclaré que la plupart des médecins généralistes travaillaient déjà bien au-delà de leurs heures.

« Cela peut mettre la pression sur la pratique générale si nous devons entreprendre une partie de ce travail parallèlement à nos niveaux déjà très élevés de consultation », a-t-il déclaré.

« Ce sera au gouvernement gallois de décider maintenant où se situent les priorités. »

L’appel du Dr White fait suite à l’ordre aux médecins de « mettre fin au goulot d’étranglement de 8 heures du matin » et d’améliorer le système de rendez-vous par le ministre de la Santé Eluned Morgan.

Un financement supplémentaire a été annoncé par le gouvernement gallois pour un système de réservation plus efficace et pour « augmenter la capacité ».

Mais le comité des médecins généralistes de la BMA au Pays de Galles, qui représente les médecins généralistes gallois, a déclaré que les pratiques étaient confrontées à un « défi existentiel » avec un nombre insuffisant pour répondre à la demande.

Source de l’image, BMA Cymru Pays de Galles

Légende,

Le Dr Phil White de BMA Cymru affirme que les médecins généralistes font souvent des heures supplémentaires pour prodiguer des soins aux patients

Le Dr White a déclaré: « S’ils veulent que nous soyons impliqués dans une campagne de rappel de Covid, alors bien sûr, quelque chose doit donner.

« Il n’y a que 24 heures dans une journée et la plupart des médecins généralistes travaillent maintenant, s’ils sont à temps plein, bien au-delà de leurs heures. »

Dans le cadre d’un nouveau contrat pour les médecins généralistes du Pays de Galles, les patients nécessitant un rendez-vous après une évaluation en recevront un.

Les patients peuvent également être dirigés vers un autre service, comme cela se produit actuellement.

En retour, le gouvernement gallois a pris les engagements suivants :

12 millions de livres sterling sur trois ans seront consacrés à une « capacité supplémentaire »
Les médecins généralistes et tout le personnel du cabinet obtiendront une augmentation de salaire de 3%
Un supplément de 2 millions de livres sterling sera disponible pour faire face aux pressions hivernales

« Il est crucial que les patients comprennent les pressions auxquelles la profession est confrontée et ce que la main-d’œuvre existante peut offrir de manière réaliste », a déclaré le Dr White.

« En termes simples, il n’y a pas assez de médecins généralistes travaillant dans les soins primaires pour gérer les niveaux actuels de demande.

« Ce que cela signifie, c’est que les patients seront dirigés vers des services alternatifs s’ils sont jugés plus appropriés et devront peut-être attendre de voir leur médecin généraliste quand ils en auront besoin.

« Nous pensons que le gouvernement gallois comprend le défi existentiel auquel les pratiques des médecins généralistes sont confrontées. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Un haut ministre gallois déclare que la socialisation constitue une menace à Noël

Gareth Thomas, de l’Institute of General Practice Management, a déclaré que les chirurgies tentaient d’améliorer le système depuis des années.

« Redistribuer une capacité finie pour permettre aux patients de réserver plus à l’avance n’est pas la solution et pourrait entraîner moins d’accès avec plus de« n’a pas assisté » », a-t-il déclaré.

Il a dit qu’il n’y avait pas de solution miracle.

« Les cabinets devront travailler avec les patients pour trouver un terrain d’entente sur ce qui est considéré comme approprié pour répondre à leurs besoins, tout en comprenant qu’ils peuvent être dirigés vers un autre service pour libérer le temps des médecins généralistes pour traiter des problèmes de patients plus complexes », a déclaré M. Thomas .

La ministre de la Santé, Mme Morgan, a déclaré: « Je veux voir la fin du goulot d’étranglement à 8 heures du matin où les patients doivent souvent téléphoner à leur cabinet plusieurs fois, jour après jour.

« Nous faisons tout notre possible pour soutenir nos médecins généralistes qui travaillent dur et j’exhorte le public à nous aider à vous aider en envisageant les autres façons dont ils peuvent obtenir des conseils médicaux et du soutien cet hiver. »

Rubriques connexes

Médecins
gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus
GP

Plus sur cette histoire

Mélanger à l’intérieur à Noël «constitue une menace de Covid»

Publié
il y a 9 heures

Les centres sans rendez-vous d’appoint «gratuits pour tous» rejetés

Publié
2 novembre

Le Pays de Galles offrira des rappels de vaccin Covid aux plus de 40 ans

Publié
15 novembre

www.bbc.com

L’article Les médecins généralistes n’ont «pas la capacité d’aider avec les boosters» est apparu en premier sur zimo news.