© Reuters. Le personnel d’urgence intervient sur les lieux d’une fusillade meurtrière où au moins trois personnes ont été tuées et six ont été blessées dans un lycée d’Oxford, dans le Michigan, à environ 55 km au nord de Détroit, aux États-Unis, le 30 novembre 2021. REUTERS/Seth Héraut
(Reuters) – Un garçon de 15 ans a tué trois camarades de lycée et blessé huit autres personnes en ouvrant le feu avec une arme de poing semi-automatique dans un lycée du Michigan, et il a été rapidement arrêté, a annoncé la police.
L’un des blessés était un enseignant et les autres étaient des élèves de l’Oxford High School d’Oxford, dans le Michigan, à environ 65 km au nord de Détroit, a indiqué le bureau du shérif du comté d’Oakland.
Le mobile du tireur était inconnu, ont indiqué des responsables.
Les personnes tuées étaient un garçon de 16 ans, une fille de 17 ans et une fille de 14 ans, a déclaré le sous-shérif Michael McCabe aux journalistes sur les lieux.
Deux des blessés étaient en chirurgie et six étaient dans un état stable, a déclaré McCabe.
Le suspect, un étudiant en deuxième année de l’école, aurait agi seul et a été arrêté sans résistance après avoir tiré 15 à 20 coups de feu, a déclaré McCabe.
« Le tout a duré cinq minutes », a déclaré McCabe.
Le suspect n’a rien divulgué à la police et a demandé son droit à un avocat après avoir été avisé de ne pas parler par ses parents, a déclaré McCabe.
« Mon cœur va aux familles qui subissent le chagrin inimaginable de perdre un être cher », a déclaré le président Joe Biden aux journalistes lors d’une visite dans un collège technique du Minnesota.
La dernière d’une longue série de fusillades dans des écoles américaines alimentera probablement les débats sur le contrôle des armes à feu et les soins de santé mentale, de nombreux États permettant un accès facile aux armes à feu tandis que les troubles de santé mentale ne sont souvent pas traités.
« Il s’agit d’un problème uniquement américain auquel nous devons nous attaquer », a déclaré la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, qui s’est précipitée sur les lieux et est apparue avec McCabe devant les médias.
Mais Whitmer, un démocrate qui a été durement critiqué par les milices de droite et les défenseurs des armes à feu, a également déclaré aux journalistes qu’il était inapproprié de discuter de politiques spécifiques sur les lieux.
« À ce stade, je pense que nous devons nous concentrer sur la tragédie qui se déroule ici », a-t-elle déclaré.
L’étudiante Abbey Hodder a déclaré au Detroit Free Press qu’elle était en cours de chimie lorsqu’elle a entendu un bruit de verre brisé.
« Mon professeur a en quelque sorte manqué et se démenait », a déclaré Hodder, 15 ans, au journal. « La prochaine chose que j’ai su, j’ai vu qu’il poussait des tables. Cela fait partie du protocole de l’école de se barricader, donc nous savions tous, barricade, barricade vers le bas. Et nous avons tous commencé à pousser des tables. »
McCabe a félicité l’école pour sa préparation à une fusillade et une évacuation ordonnée.
La fusillade a souligné comment les étudiants doivent décider quand sortir de l’abri une fois les coups de feu arrêtés.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrait des étudiants blottis dans une salle de classe barricadée tandis que quelqu’un à l’extérieur criait à travers la porte qu’il était possible de sortir en toute sécurité, s’identifiant comme étant le bureau du shérif. Mais l’enseignant répond « nous ne prenons pas ce risque », et des étudiants incrédules qui craignaient que le tireur n’essaye de les attirer dans le couloir se sont échappés par une fenêtre arrière et ont rapidement été accueillis par des députés en uniforme.
L’article Trois étudiants tués par balles, huit personnes blessées au lycée du Michigan ; suspect arrêté par Reuters est apparu en premier sur zimo news.