France World

Longoria s’est excusé auprès de Troyes pour les propos racistes contre Suk

Pablo Longoria, le président de l’OM, s’est excusé après de Troyes pour les propos discriminatoires tenus dimanche à l’encontre de l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk. Le dirigeant espagnol va s’entretenir avec le groupe professionnel.

Après le communiqué de Troyes pour dénoncer les « propos racistes » tenus dimanche à l’égard de son attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk lors de la victoire 1-0 de l’OM au Vélodrome, le club phocéen a présenté ses excuses. Jointe mardi par RMC Sport, la direction de l’OM explique que Pablo Longoria a pris connaissance de ces propos discriminatoires en fin de journée.

Le président était en déplacement à Paris, pour assister notamment à la remise de la légion d’honneur à son précédecesseur Jacques-Henri Eyraud. Puis après avoir fait le point sur cette affaire, il a appelé le président troyen peu avant 22 heures.

L’OM veut savoir qui a prononcé ces mots

Pablo Longoria a tenu à affirmer à son homologue que l’OM condamnait toute forme de racisme. Il a insisté pour que les excuses du club soient aussi présentées aux joueurs. Le dirigeant espagnol fera le point avec le groupe professionnel à la Commanderie entre les matchs de championnat contre Nantes (mercredi 21h) et Brest (samedi 17h). Il cherche à savoir qui a prononcé ces mots, car l’OM n’a pas encore identifié les auteurs de ces propos.

Dans un stade vide en raison des incidents ayant émaillé la réception du PSG par l’OM le 24 octobre, les paroles discriminantes envers la communauté asiatique ont pu être captées par le diffuseur Amazon Prime Video. Les faits sont survenus dans les dernières minutes de la rencontre, alors que Hyun-Jun Suk venait d’entrer en jeu.

« S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle », a condamné l’Estac, annonçant être prêt à soutenir son joueur « dans les actions qu’il souhaitera entreprendre ».

Source

L’article Longoria s’est excusé auprès de Troyes pour les propos racistes contre Suk est apparu en premier sur zimo news.