Des policiers et des sauveteurs de Dog Meat Free Indonesia ont intercepté un camion conduit par un commerçant présumé de viande de chien et ont sauvé la vie de 52 chiens en route vers l’abattoir.
Un homme soupçonné d’être un commerçant de viande de chien sur l’île indonésienne de Java a été arrêté et un camion de livraison rempli de 53 chiens a été intercepté, dans le cadre de la toute première descente de police à grande échelle du pays contre un abattoir illégal de viande de chien.
L’opération d’infiltration a eu lieu aux premières heures de la matinée du 24 novembre alors que le camion chargé de 53 chiens terrifiés arrivait dans un abattoir. Sans Viande De Chien Indonésie Les sauveteurs (DMFI) ont trouvé les chiens attachés dans des sacs de toile de jute, la bouche étroitement liée avec de la ficelle et des attaches de câble. La plupart des chiens étaient émaciés et avaient moins d’un an. Un chien était malheureusement mort au cours de ce voyage épuisant.
Lola Webber, du groupe membre de DMFI Humane Society International, a été l’une des premières sur la scène. Elle a décrit le moment où elle et son équipe ont sauvé les chiens.
« Mon cœur battait la chamade alors que nous nous approchions du camion parce que je pouvais entendre les gémissements pitoyables des chiens, puis les ai vus tous attachés dans des sacs, leurs museaux souples fermés avec du fil de fer. Ils étaient extrêmement traumatisés et effrayés.
Webber a expliqué que de nombreux chiens sauvés portaient toujours des colliers, indiquant qu’il s’agissait probablement d’animaux volés attrapés dans la rue.
Il ne s’agit que du deuxième effondrement majeur du commerce de viande de chien par la police en Indonésie, marquant ce que DMFI espère marquer un tournant dans sa campagne pour voir le commerce brutal et dangereux interdit à l’échelle nationale.
Malgré un engagement du gouvernement national à réprimer le commerce de la viande de chien, ce sont des gouvernements régionaux isolés et des régences qui ont jusqu’à présent pris l’initiative de mettre fin à ce commerce. Des régences et des villes telles que Karanganyar, Salatiga et Sukoharjo ont adopté des interdictions explicites dans leurs juridictions, et DMFI espère qu’une autre arrestation et d’éventuelles poursuites enverront un signal fort aux autres commerçants de chiens que leurs activités sont illégales et seront punies.
Le mois dernier un Un marchand de chiens arrêté par la police du district de Kulon Progo a été condamné à 10 mois de prison et à une amende de 10 000 $ (150 millions d’IDR) après que les autorités ont intercepté son camion transportant illégalement 78 chiens de Java occidental pour abattage et consommation humaine dans tout le centre de Java.
M. Tarjono Sapto Nugroho, chef des enquêtes criminelles de la police de Sukoharjo, a déclaré : « Les chiens sont des amis, pas de la nourriture, et le commerce est déjà illégal et strictement interdit par la loi islamique. La consommation de viande de chien est considérée comme une culture par certains, mais les cultures évoluent et nous devons nous aussi. Nous avons donc lancé cette interception et cette confiscation pour protéger nos communautés et soutenir les efforts du gouvernement central de Java pour éradiquer la culture et le commerce de la consommation de viande de chien.
Les 52 chiens sauvés vivants du camion ont reçu des soins vétérinaires d’urgence de la part de l’équipe de DMFI avant de se rendre à l’abri temporaire de DMFI où ils recevront des soins affectueux pour les ramener à la santé. Les chances de les réunir avec leurs familles sont minces, mais DMFI fera de son mieux. Le plan est que certains des chiens soient adoptés localement parmi la communauté passionnée d’amour des chiens d’Indonésie, tandis que d’autres seront transportés par avion vers le refuge temporaire de Humane Society International au Canada d’où l’organisation espère leur trouver des foyers pour toujours.
Les sondages d’opinion montrent systématiquement que la grande majorité des Indonésiens ne mangent pas de viande de chien, avec seulement 4,5% de la population le faisant, et 93% des Indonésiens sont en faveur d’une interdiction à l’échelle nationale.
La police prévoit que le conducteur du camion sera poursuivi plus tard cette année pour avoir enfreint la loi de la République d’Indonésie numéro 41 année 2014, article 89, concernant l’élevage et la santé animale, avec des peines d’au moins deux ans et d’un maximum de cinq ans d’emprisonnement, et/ou une amende d’au moins 150 000 000 Rupiah (10 500 USD). La police s’est également engagée à enquêter plus avant sur les autres personnes impliquées dans des opérations illégales impliquant le commerce et l’abattage de chiens dans l’ensemble de leur juridiction.
L’article 52 chiens sauvés lorsque les sauveteurs interceptent un camion qui se dirige vers un abattoir illégal est apparu en premier sur zimo news.