Aujourd’hui, le travail se déroule n’importe où et partout, grâce aux modalités de travail à distance alimentées par les fermetures pandémiques.
La moitié des travailleurs interrogés préfèrent travailler à distance
Et avec plus de la moitié de tous les travailleurs interrogés par PwC préférant travailler à distance au moins trois jours par semaine (même après que leurs inquiétudes face à la pandémie se sont estompées), la transition vers des modèles de travail à distance et hybrides sera sans aucun doute de longue durée.
Moins de 20 % des cadres s’attendent à ce que le lieu de travail soit comme avant la pandémie, et plus de 80 % pensent que le travail à distance a été un succès pour leur entreprise. Je sais que je ne suis pas le seul à vouloir retourner au bureau, mais l’idée d’être pleinement au bureau tous les jours de la semaine semble appartenir au passé.
Alors que le télétravail se poursuit, des millions de personnes cherchent de nouvelles façons de rester connectées et de participer aux processus de l’entreprise. Par conséquent, une technologie audiovisuelle adaptable, innovante et tournée vers l’avenir est plus que jamais essentielle.
Technologie AV innovante
La technologie AV reste l’une des solutions les plus fiables pour créer des interfaces transparentes entre les collègues distants et au bureau. De plus, de nombreuses entreprises utilisent déjà une certaine forme de technologie audiovisuelle – pensez aux projecteurs et à l’équipement vidéo dans les espaces de conférence et aux écrans d’affichage numérique dans les espaces communs. Les membres de l’équipe devraient donc déjà être quelque peu familiarisés avec les bases.
Cependant, les possibilités de ce que l’AV peut (et fera) s’étendent bien au-delà de l’imagination de la plupart des travailleurs.
Quels sont certains des tendances en plein essor dans l’audiovisuel qui aident à résoudre les problèmes de collaboration et de communication et à faire avancer les équipes hybrides ? Vous trouverez ci-dessous quatre changements importants qui suscitent l’enthousiasme dans l’espace AV :
1. Le besoin de systèmes faciles à utiliser.
L’avenir de la technologie AV ne devrait pas être si compliqué que seules les personnes diplômées en informatique puissent comprendre comment utiliser les systèmes.
Au lieu de cela, les appareils, outils et solutions AV doivent être conviviaux.
Idéalement, ils s’intègrent dans les flux de travail de manière si transparente qu’ils deviennent simplement « partie du processus ».
Il y a quelques années, nous parlions souvent aux clients de la façon dont une réunion en personne typique commençait avec sept minutes de retard, principalement en raison de complications techniques liées à la configuration de la salle pour un partage d’écran ou un appel vidéo.
Au cours des 18 derniers mois de travail en grande partie à distance, les travailleurs ont fait d’énormes progrès dans leur compréhension de la technologie de la vidéoconférence. De plus, la technologie elle-même est devenue plus facile à utiliser et plus fiable.
Le futur lieu de travail exigera que cette facilité d’utilisation perdure. Ainsi, lorsque vous avez une réunion à 14 heures, elle commence à l’heure, que vous soyez physiquement dans la salle de conférence ou que vous y assistiez à distance.
2. La préférence pour la technologie sans contact. Après plus d’un an à s’inquiéter de toucher des objets communs, les employés et les clients apprécient de s’engager avec la technologie sans contact. Certes, les appareils sans contact ne sont pas nouveaux ; ils ont été utilisés à des fins multiples, telles que mains libres murs d’histoire dans les hôpitaux pour enfants et musées.
Systèmes sans contact utilisant des actions corporelles
Les mêmes systèmes sans contact peuvent être développés pour permettre aux travailleurs d’utiliser des actions corporelles telles qu’un geste de la main pour déplacer des pointeurs ou dessiner des images sur des écrans.
L’AV sans contact peut également être appliqué dans un sens moins évident pour les employés qui apportent leurs propres appareils, tels que des ordinateurs portables et des tablettes, au travail. Plutôt que de s’attendre à ce qu’ils connectent physiquement ces appareils aux ports, ils peuvent utiliser des moyens sans contact pour se connecter à des microphones et à d’autres équipements audiovisuels.
Comme de moins en moins de points de contact sont nécessaires pour faire leur travail, les employés peuvent se sentir mieux à l’idée d’entrer au bureau.
3. Une demande d’affichage numérique.
Il est difficile d’exagérer le nombre d’utilisations que l’affichage numérique peut avoir dans le domaine de l’entreprise. Un panneau numérique peut servir à une pléthore d’objectifs, jusqu’à servir d’art mural lorsqu’il n’affiche pas de messages.
Bien entendu, lorsque la signalisation numérique est utilisée comme véhicule de communication, elle peut envoyer et afficher des informations en temps réel à chaque service, installation, unité d’entrepôt ou autre emplacement distant.
L’affichage numérique peut également automatiser les tâches, afin que les employés aient le temps de se concentrer sur des responsabilités plus critiques.
Par exemple, certains panneaux numériques guident les travailleurs et les visiteurs à travers les grandes entreprises et les campus complexes. D’autres proposent des statistiques d’équipe calculées automatiquement, telles que la croissance des ventes trimestrielles, les scores de satisfaction client et l’inventaire en direct, ce qui élimine le besoin d’envoyer des rappels et des mises à jour manuellement.
4. Un espoir pour des expériences virtuelles plus réalistes.
Zoom et Microsoft Teams ont subi un énorme choc pendant la pandémie. Cependant, les gens se plaignent toujours que les réunions avec des participants en ligne ne se sentent pas aussi attendues et transparentes qu’elles le souhaiteraient.
Les développeurs et concepteurs de technologies audiovisuelles explorent des moyens d’innover
Les développeurs, concepteurs et créateurs de technologies audiovisuelles prennent ces préoccupations à cœur et explorent des moyens d’appliquer les innovations, telles que l’audio spatial, aux rassemblements virtuels.
Le concept d’audio spatial consiste à donner l’impression que les sons proviennent de directions spécifiques. Très souvent, les réunions Zoom semblent maladroites parce que tout le monde parle en même temps, et ils semblent tous parler du même haut-parleur. L’audio spatial manipule le volume et le placement des sons pour obtenir une expérience audio plus naturelle.
Déjà, Apple a fait un pas vers appliquer l’audio spatial à ses propres offres. À mesure que la technologie devient plus forte et plus fiable, elle pourrait changer la donne pour réunir les équipes à distance et au bureau.
Au dire de tous, le travail hybride semble être là pour rester. Il ne fait aucun doute que les améliorations de la technologie audiovisuelle, telles que celles discutées ici, contribueront à inaugurer une ère de processus et de systèmes transparents.
Ces systèmes faciliteront l’exploitation de la technologie sur le lieu de travail, peu importe où se trouvent vos équipes.
Crédit d’image : ordinateur portable-gadeae ; fourni par l’auteur; Merci!
L’article Nouvelles tactiques pour l’utilisation de la technologie AV dans les lieux de travail hybrides est apparu en premier sur zimo news.