© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Le pétrole était en hausse mardi matin en Asie, poursuivant sa reprise par rapport à la chute de la semaine dernière. Les investisseurs continuent en raison de l’incertitude entourant la nouvelle variante du coronavirus Omicron.
a augmenté de 0,64% à 73,69 $ à 23h28 HE (4h28 GMT) et a bondi de 1,03% à 70,67 $. Le pétrole a chuté d’environ 12% vendredi dernier par crainte que la variante omicron n’entraîne davantage de blocages et de demande de carburant de dent.
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi qu’Omicron présentait un risque très élevé de poussées d’infection et l’a classé comme une « variante préoccupante ». Plusieurs pays tels que les Pays-Bas, le Danemark et l’Australie ont signalé des cas d’omicron au cours du week-end et d’autres pays ont imposé des restrictions de voyage.
Les perspectives de la demande de carburant étant incertaines en raison d’omicron, les investisseurs s’attendent désormais à ce que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (OPEP+) suspendent leurs plans pour ajouter 400 000 barils par jour (bpj) d’approvisionnement en janvier. Le cartel doit se réunir pour discuter de l’approvisionnement le 2 décembre.
« Nous pensons que le groupe penchera vers une pause des hausses de production à la lumière de la variante Omicron et de la libération des stocks de pétrole par les principaux consommateurs de pétrole », a déclaré l’analyste des matières premières de la Commonwealth Bank Vivek Dhar dans une note.
L’OPEP+ était déjà en train de reconsidérer son plan après que les États-Unis et d’autres grands consommateurs ont annoncé une libération coordonnée plus petite que prévu de la réserve stratégique de pétrole au cours de la semaine précédente.
« Après les libérations de réserves stratégiques mondiales et l’annonce de dizaines de pays restreignant les voyages vers et depuis l’Afrique du Sud et les pays voisins, l’OPEP et ses alliés peuvent facilement justifier un arrêt de la production ou même une légère réduction de la production », a déclaré Edward Moya, analyste chez OANDA. une note.
Ailleurs, les puissances mondiales et l’Iran ont repris les pourparlers sur la relance d’un pacte nucléaire de 2015, avec des commentaires optimistes de diplomates donnant un coup de pouce au marché.
Les investisseurs attendent maintenant , dû plus tard dans la journée.
L’article Le pétrole augmente, les paris grandissent que les principaux producteurs suspendront l’ajout d’offre de brut sur Omicron Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.