France World

Préférez-vous : BMW M4 Competition ou Ford Mustang Mach-E GT ?

Superficiellement, la BMW M4 Competition 2022 et la Ford Mustang Mach-E GT 2021 ne semblent pas avoir grand-chose en commun. L’un est un coupé allemand à essence qui coûte 95 345 $ (et commence à 75 695 $) et l’autre est un multisegment électrique américain qui coûte 69 800 $ (à partir de 61 095 $). L’EPA évalue la BMW à 18 MPG combinés et la Ford à 82 MPGe. Ouvrez le capot de la BMW et vous êtes confronté à un six cylindres en ligne de 3,0 litres de 503 chevaux couronné par des entretoises. Faites de même avec le Mach-E et vous trouverez un frunk spacieux capable de transporter beaucoup de crevettes.

Mais la Mustang a un moteur sur l’essieu avant, ainsi qu’un autre à l’arrière qui se combinent pour produire 480 chevaux. Donc, nous avons quelques voitures de performance à traction intégrale qui produisent environ 500 chevaux. On dirait qu’ils seraient peut-être aussi rapides aussi?

Nous n’avons pas testé le M4 Competition, mais le M4 manuel à propulsion arrière a atteint 100 km/h en 3,8 secondes. un peu en dehors de ça. Nous avons récemment testé le Mach-E GT Performance Edition, qui ajoute 34 livres-pied de couple (pour un total de 634 livres-pied). Ford a revendiqué un temps de 0 à 60 mph de 3,5 secondes, mais nos tests ont obtenu un temps de 3,7 secondes. Alors, que préféreriez-vous avoir ?

La BMW est clairement la chose la plus raffinée, particulièrement trempée dans la peinture Isle of Man Green avec un intérieur en cuir orange Kyalami. Son toit est en fibre de carbone, tout comme les coques des sièges baquets en carbone de 3800 M$. L’affichage tête haute en couleur semble remplir la moitié du pare-brise. Chaque détail est soigneusement pensé, des boutons M rouges sur le volant aux sangles en tissu que vous tirez pour faire glisser les sièges avant vers l’avant. Il s’adresse à un public habitué à un certain niveau de précision sans friction dans la vie. À quoi vous pourriez dire : « Ouais, pour près de cent mille dollars, j’espère que c’est agréable ». Et bien ça l’est.

La Mach-E, malgré son groupe motopropulseur électrique, appartient à la tradition des muscle cars américains. C’est-à-dire que la version la plus performante de quelque chose comme une Camaro, une Challenger ou une Mustang pourrait coûter deux fois plus cher que le modèle d’entrée de gamme, mais elle aura essentiellement le même intérieur. La GT Performance Edition dispose de sièges avant Ford Performance, mais la plupart du temps, l’intérieur ressemble à n’importe quel autre Mach-E, dominé par un écran tactile central de 15,5 pouces. Le tissu à travers le tableau de bord est agréable, mais Ford a évidemment dépensé son budget dans des endroits autres que l’intérieur.

Sur BlueCruise, par exemple. Et les amortisseurs MagneRide qui offrent une conduite vitreuse avec un excellent contrôle du corps. Et une batterie de 88 kWh qui offre une autonomie revendiquée de 260 milles (nous avons obtenu 220 milles lors de notre test réel sur autoroute à 75 mph). Si l’intérieur semble appartenir à une voiture qui coûte 25 000 $ de moins que la M4, c’est parce que c’est le cas.

Voiture et chauffeur
Voiture et chauffeur

Sur la route, il n’est pas surprenant que la BMW soit plus engageante. Les pistons pompent, les vitesses changent, les gaz d’échappement claquent dans les quatre tuyaux. Malgré la transmission intégrale, vous ne remarquez jamais vraiment que la partie avant y contribue. On a l’impression qu’il y a une traction sans fin alors que le turbo six déchire les engrenages. Le Mach-E, en revanche, ressemble presque à une vieille Saab turbo hors de la ligne. Même avec la traction intégrale, 634 livres-pied de couple est beaucoup à gérer, et la Mustang génère un patinage des roues et un couple de direction associé à l’avant. Il pourrait utiliser un différentiel à glissement limité à l’avant ou un deuxième moteur. Mais ce morceau de drame est en fait une dose de caractère bienvenue et involontaire. Il n’y a peut-être pas de changement de vitesse, mais vous devez quand même faire attention, surtout quand il fait mouillé. Une bonne dose d’accélérateur pourrait envoyer le Mach-E vers le fossé le plus proche, dans la plus pure tradition Mustang.

Hors ligne, la Mustang a l’impression d’avoir l’avantage. Dans les coins, le Mach-E sera incendié, mais cela pourrait être dit de presque tous les croisements contre une compétition M4. Votre consolation est quatre portes, une banquette arrière spacieuse et un toit panoramique, contrepoint aux baquets arrière utilisables mais exigus du M4. Le M4 est un coupé sport pur et dur né d’une longue tradition. La Mach-E est un nouveau type de voiture familiale qui se trouve être capable de vous écraser si fort dans le siège que vous devriez attendre 30 minutes après avoir mangé avant d’appliquer les pleins gaz.

C’est une décision difficile. J’avais l’habitude de posséder un E36 M3, et le M4 déclenche toutes les mêmes synapses mais avec plus de deux fois la puissance. Le Mach-E est nouveau, extraterrestre. Il est incapable de générer de la nostalgie. Mais c’est aussi ce que j’aime chez lui. C’est une rupture nette, 634 livres-pied de couple indiquant à votre oreille interne que cette chose EV va bien fonctionner. Je vais donc regarder vers l’avant plutôt que vers l’arrière sur celui-ci, le prix jouant un rôle dans mon choix. Donnez-moi le Mach-E. Avec l’argent qui reste, vous pourriez acheter un très beau E36.

www.caranddriver.com

L’article Préférez-vous : BMW M4 Competition ou Ford Mustang Mach-E GT ? est apparu en premier sur zimo news.