France World

Cameron Chell, co-fondateur de Vuele, sur le rôle de la communauté dans une économie décentralisée par DailyCoin


Cameron Chell, co-fondateur de Vuele, sur le rôle de la communauté dans une économie décentralisée

Une particularité de l’économie décentralisée est qu’elle crée un moyen pour les gens de faire partie de quelque chose de grand. En fait, la plupart des projets décentralisés sont pilotés par la communauté ; par conséquent, la raison pour laquelle leur succès dépend en grande partie de l’adoption et de la performance au niveau communautaire.

Dans une économie décentralisée, les participants veulent non seulement se sentir importants, mais aussi devenir partie intégrante du projet à tous les niveaux. Souvent, cela est réalisé grâce à l’acquisition de la devise native d’un projet, ce qui, dans la plupart des cas, rend les participants éligibles pour participer aux processus de prise de décision d’un projet.

Cependant, le rôle des membres de la communauté dans un projet va bien au-delà de la participation au processus de prise de décision. Dans d’autres cas, les membres de la communauté sont responsables des activités intégrales telles que la génération de blocs, la validation et la finalité, entre autres.

Bien que cela s’applique à la plupart des projets décentralisés, le récit n’est pas différent pour Vuele, un protocole décentralisé pour la diffusion en continu et la collecte de longs métrages exclusifs en édition limitée, aux côtés d’autres objets de collection NFT. Nous avons partagé des détails sur les principes fondamentaux du projet dans une publication précédente, que vous pouvez lire ici.

Avantages de l’économie décentralisée

Reprenant les choses là où nous nous étions arrêtés, Cameron Chell, président exécutif de Currency Work et co-directeur de Vuele, a discuté plus en détail du rôle de la communauté lors d’un chat exclusif (insérer le lien YouTube vers l’interview) avec DailyCoin.

Selon lui, donner aux gens le sentiment de faire partie d’une communauté est très important, à la fois pour le projet et pour l’économie décentralisée dans son ensemble. Selon ses propres termes, la chose la plus importante dans les affaires aujourd’hui, et un avantage notable de l’économie décentralisée, est qu’il ne s’agit pas vraiment de couper le gâteau, mais plutôt d’augmenter la taille du gâteau.

En d’autres termes, Chell implique que la décentralisation fonctionne pour augmenter la taille globale du gâteau, et plus encore, la rend possible grâce à un accès sans entrave à la communauté.

En comparaison, Chell a noté que le modèle commercial décentralisé fonctionne « de façon contre-intuitive par rapport à la méthodologie commerciale traditionnelle ou ancienne, où vous essayez de dominer un espace particulier ». Dans le même ordre d’idées, si les gens se désintéressent de la collaboration, ou arrêtent peut-être de se sentir comme faisant partie de la communauté, alors autant se retourner contre le projet.

« Parce que c’est décentralisé et parce que tout le monde a un accès incroyable au contenu maintenant. Si vous n’obtenez pas l’effet de réseau d’un maximum de personnes intéressées à collaborer et se sentant [like they are] une partie de cette communauté, alors cette communauté se retournera contre vous très, très rapidement », a expliqué Chell.

En ce qui concerne la domination, Chell a cité Facebook (NASDAQ ? et Google (NASDAQ ? comme exemples, affirmant qu’il était plus simple pour certaines entreprises de le faire parce qu’il y avait de fortes chances que, plus tôt et rapidement vous pouviez adopter, le vous êtes devenu plus grand et plus dominant. Malheureusement, il est devenu extrêmement difficile pour d’autres entités ayant des objectifs similaires ou identiques de réussir dans le même espace.

En revanche, une économie décentralisée s’y oppose ; techniquement, chaque application décentralisée a un accès égal au réseau mondial d’utilisateurs, et qu’elles opèrent ou non dans le même espace, elles peuvent facilement prospérer côte à côte. Cela souligne en outre qu’aucun projet ne peut vraiment dominer un espace pendant une longue période.

« Dans le monde d’aujourd’hui, vous savez, si vous détenez une position dominante pendant une décennie, c’est incroyable, mais parce qu’il s’agit vraiment de ne les accrocher que pendant un an ou deux avant une autre nouvelle technologie ou une nouvelle expérience utilisateur, vous savez., Parce que vous avez tellement d’esprits capables de contribuer à l’économie décentralisée, n’est-ce pas », a noté Chell.

La communauté détruit le monopole

Il n’y a pas de meilleure vérité de l’économie décentralisée que le fait qu’elle élimine les possibilités de monopolisation.

Selon Chell, il est très important de s’assurer que les membres de la communauté sont mis en position dominante, et non l’équipe de développement. La raison à cela, selon les mots de Chell, est due au fait que « les contributions des utilisateurs à un projet détruisent toute forme de monopole ».

« Ce qui est vraiment important d’un point de vue commercial, c’est de s’assurer que vous êtes basé sur la communauté et que vous avez une position décentralisée, de sorte que ce qui domine n’est pas vous ou votre équipe, mais la communauté », a souligné Chell.

Cela dit, Chell a conclu en déclarant que la taille de la communauté d’un projet a la possibilité de se développer déterminera si elle peut atteindre une position dominante ou non ; d’autant plus, sans présenter aucun trait de monopole.

Sur le revers

Parce que l’économie est décentralisée, avec plusieurs projets open source, les gens peuvent décider de basculer entre plusieurs projets avec des solutions similaires ; par conséquent, la rétention des utilisateurs sur une longue période devient plus difficile et peut ne pas être possible.
Le succès d’un projet décentralisé repose uniquement sur la communauté elle-même, et non sur l’efficacité technique d’un projet ou de la solution qu’il fournit.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Contrairement au Web 1.0 et au Web 2.0, le Web de nouvelle génération est axé sur la communauté, le résultat étant que les utilisateurs finaux ont plus de pouvoir et d’autorité que les développeurs. En fin de compte, dans un tel scénario, l’importance de l’implication de la communauté dans n’importe quel projet ne peut pas être surestimée.

Regardez l’interview en entier ici:

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article Cameron Chell, co-fondateur de Vuele, sur le rôle de la communauté dans une économie décentralisée par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.