L’emblème « BMW Motorsport » place trois demi-cercles spécifiques en bleu, violet et rouge autour de la cocarde BMW pour représenter comment le constructeur automobile est connecté à la course.
Ces nouvelles anciennes fonctionnalités seront disponibles sur demande à partir de janvier, et les premiers modèles construits avec les anciens logos sortiront de la chaîne en mars.
BMW ramène un logo de performance de son passé de course avec un grand nombre de couleurs de peinture à l’ancienne pour célébrer le 50e anniversaire de BMW Motorsport. La date d’anniversaire réelle n’arrivera pas avant le 24 mai 2022, mais lorsque vous voulez regarder en arrière, cela ne fait pas de mal de commencer tôt.
BMW a annoncé cette semaine qu’il proposera à nouveau l’emblème classique de BMW Motorsport sur certains modèles l’année prochaine, mais vous devrez être le genre de personne qui le demande. Premièrement, le nouveau logo ancien ne sera disponible que sur demande. Deuxièmement, vous devrez acheter un nouveau modèle M ou une BMW non-M avec un ensemble M Sport. Une BMW X5M 2022 à 107 000 $, peut-être ? Quel que soit votre choix, seules les commandes de nouvelles BMW passées à partir de fin janvier 2022 pourront être équipées du nouvel ancien emblème, et les premières voitures construites avec le logo classique seront construites à partir de mars.
Le nouvel emblème, inspiré du logo classique de BMW Motorsport, remplacera la cocarde bleue et blanche standard à l’avant et à l’arrière du véhicule et sur les moyeux de roue. Le logo BMW Motorsport entoure le logo standard de la marque avec des lignes en demi-cercle bleues, violettes et rouges. Cette version a été utilisée pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de BMW Motorsport. BMW dit que les couleurs représentent BMW (bleu), la course (rouge) et la façon dont les deux sont connectés (violet).
En plus du voyage dans les livres d’histoire pour l’apparence de ses nouveaux véhicules, BMW a déclaré que 2022 serait une année passionnante. Ce que cela englobe exactement n’a pas encore été révélé.
« Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée avec des produits phares uniques et des performances passionnantes », a déclaré Franciscus van Meel, président du conseil d’administration de BMW M, dans un communiqué. « Le M a longtemps été considéré comme la lettre la plus forte au monde, et lors de l’année anniversaire de notre entreprise, il est plus fort que jamais. »
En ce qui concerne les options de peinture extérieure, BMW a déclaré qu’il réintroduirait ce qu’il appelle « 50 finitions de peinture BMW M emblématiques et historiquement importantes » sur des modèles sélectionnés l’année prochaine. La liste comprend le jaune Dakar, l’orange feu, le violet Daytona, le bleu Macao, le rouge Imola et le bleu Frozen Marina Bay. Ces anciennes options de peinture seront disponibles sur de nouvelles options l’année prochaine, notamment le premier modèle M3 Touring et la série M4 Coupé.
À un moment donné en 2022, BMW présentera également le successeur du M2 et lancera le « premier modèle hautes performances électrifié de l’histoire de BMW M GmbH ».
www.caranddriver.com
L’article BMW ramène un logo classique et des couleurs historiques pour le 50e anniversaire de la division M est apparu en premier sur zimo news.