Les Vente aux enchères Barrett-Jackson Scottsdale listera cette Volvo à quatre roues motrices levée et restaurée sans réserve ; il a été vu pour la dernière fois dans l’ouest des États-Unis au SEMA Show 2018 à Las Vegas.
Parmi les caractéristiques figurent un moteur V8 Chevrolet de 572 pouces cubes de 620 ch, remplaçant le moteur d’origine de 90 ch, et un satellite mobile embarqué, une console Playstation 4 et un refroidisseur de boissons intégré.
Quand il s’agit de VUS vintage surélevés, à crampons et à quatre roues motrices, Volvo n’est pas le premier nom qui me vient à l’esprit. Et pourtant, c’est exactement ce que nous avons ici. Concrètement, il s’agit d’une Volvo TP21 de 1957, réaménagée et entièrement équipée, et elle peut être la vôtre si vous levez votre pagaie à la vente de Barrett-Jackson à Scottsdale en janvier.
Construit pour l’armée suédoise de 1953 à 1958, le TP21 était basé sur le civil PV830/PV831. La carrosserie standard du capot arrière a été conservée, mais le cadre a été raccourci pour rendre le TP21 plus performant en tout-terrain. Son profil arrondi et son gros museau ont valu au TP21 le surnom de « Sugga » (ou truie).
À l’origine, ce TP21 aurait été motivé par un six cylindres en ligne de 3,7 litres à tête plate et une transmission manuelle à quatre vitesses. Les quatre roues motrices avec une boîte de transfert à deux vitesses et des blocages de différentiel avant et arrière à dépression constituaient un élément clé de ses capacités, et ces véhicules étaient utilisés pour le transport de troupes ou, comme c’est le cas ici, comme voiture de commande radio.
Cet exemple réaménagé a une mise à niveau du moulin d’origine de 90 chevaux à un V8 Chevy de 572 pouces cubes bon pour 620 chevaux et 650 livres-pied de couple. Il est associé à une transmission automatique à trois vitesses TH475. Il a également été équipé de la climatisation et d’autres améliorations incluent la navigation, un téléviseur LCD à l’arrière avec une Playstation 4 et un téléviseur LCD monté dans le coffre. Ce dernier est juste ce qu’il faut pour le talonnage, où cette Volvo serait sûre de surpasser n’importe quel SUV XC90 ou wagon Cross Country à proximité.
www.caranddriver.com
L’article Ce tout-terrain robuste et vintage est en fait une Volvo et il est à vendre est apparu en premier sur zimo news.