France World

3 agences fédérales publient une feuille de route commune pour orienter la réglementation américaine sur les cryptos en 2022 par DailyCoin


3 agences fédérales publient une feuille de route commune pour orienter la réglementation américaine sur les cryptos en 2022

Cette semaine, trois agences fédérales américaines ont publié un document conjoint inattendu contenant des commentaires et un aperçu des priorités réglementaires en matière de crypto-monnaie en 2022. La déclaration unifiée provenait des agences suivantes : le Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, la Federal Deposit Insurance Corporation et Bureau du contrôleur de la monnaie.

« En tant qu’institutions supervisées [banks] cherchent à s’engager dans des activités liées aux actifs cryptographiques, il est important que les agences fournissent une clarté coordonnée et opportune, le cas échéant, pour promouvoir la sécurité et la solidité, la protection des consommateurs et le respect des lois et réglementations applicables, y compris les lois contre le blanchiment d’argent et le financement illicite et les règles », note le communiqué.

Cette annonce publique est importante en ce qu’elle marque la première déclaration officielle d’intention réglementaire interagences concernant les actifs de crypto-monnaie et le secteur bancaire aux États-Unis Au cours des derniers mois, ces organismes de réglementation ont coordonné une série de « sprints politiques » axés sur actifs cryptographiques. L’intention de ces « sprints » était de rassembler les bons experts de chaque équipe de réglementation pour effectuer une analyse préliminaire sur une gamme de sujets cryptographiques.

Sur la base de ce travail initial des membres du personnel, les agences ont énuméré plusieurs domaines dans lesquels, selon elles, une divulgation publique supplémentaire est requise. Ensemble, ils ont décrit la feuille de route suivante pour les crypto-actifs.

Tout au long de 2022, les agences prévoient de préciser si certaines activités liées aux actifs cryptographiques menées par les organisations bancaires sont légalement autorisées, et les attentes en matière de sécurité et de solidité, de protection des consommateurs et de conformité aux lois et réglementations existantes concernant :

Services de garde de crypto-actifs et de conservation traditionnelle.
Services de garde auxiliaires.
Facilitation des achats clients et des ventes de crypto-actifs.
Prêts garantis par des crypto-actifs.
Émission et distribution de stablecoins.
Activités impliquant la détention de crypto-actifs au bilan.

L’annonce a poursuivi en indiquant qu’au-delà de la feuille de route articulée, ils continueraient de surveiller la classe d’actifs cryptographiques et d’intervenir à mesure que les conditions du marché changeaient. Il a également déclaré que ces régulateurs bancaires s’associeraient avec d’autres «autorités compétentes» selon les besoins.

Sur le revers

Plus tôt ce mois-ci, le groupe de travail présidentiel sur les pièces stables a publié son rapport initial, qui n’a rien dit et n’a pris aucune mesure – choisissant plutôt de renvoyer la question réglementaire au Congrès.
Depuis lors, la SEC et la Fed ont publié une série d’articles d’opinion et de déclarations de politique.
L’intention de ces documents publics semble être une manœuvre rhétorique qui assurera un positionnement privilégié pour les limites réglementaires, une fois que le Congrès sera enfin prêt à agir.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Ne soyez pas surpris si la réglementation crypto aux États-Unis se fragmente. Il est possible que la SEC supervise les échanges cryptographiques, les dérivés cryptographiques et les fonds négociés en bourse ; tandis que la Fed régit les services de cryptographie offerts par les banques, les pièces de monnaie stables et la garde de jetons – et ce n’est que pour les débutants.

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article 3 agences fédérales publient une feuille de route commune pour orienter la réglementation américaine sur les cryptos en 2022 par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.