La Polestar 5 sera lancée en 2024, après la Polestar 3 2023 et les futurs SUV Polestar 4.
Polestar a montré une image d’une quasi-production 5, qui abandonne les caméras pour de vrais rétroviseurs latéraux et semble avoir retiré la nacelle lidar dépassant du toit du concept.
Au début de 2020, Polestar a lancé le concept à couper le souffle Precept, une berline électrique à quatre portes surbaissée et pointue qui préfigure l’avenir de la conception Polestar et comprend une nacelle lidar en saillie sur le toit pour des fonctions avancées d’assistance à la conduite. Puis, en septembre de cette année, Polestar a révélé que le Precept entrerait en production avant 2025 et deviendrait le modèle phare de la gamme. À cette époque, l’entreprise montrait une image d’un prototype de Precept en cours de développement. Maintenant, le constructeur automobile suédois a annoncé plus de détails sur la prochaine version de production du Precept et a fourni un aperçu des coulisses de la transition de la voiture du concept à la voiture de route.
Polestar a maintenant révélé que le concept Precept atteindra les salles d’exposition sous le nom de Polestar 5. Jusqu’à présent, Polestar a vendu la 1, une grande routière élégante à deux portes et la 2, une concurrente carrée de la Tesla Model 3. Polestar a confirmé que le 5 sera lancé en 2024, et probablement après le 3 et le 4, qui seront tous deux des SUV. En termes de classification de la 5, le concept Precept comportait quatre portes et un hayon à l’arrière, et Polestar qualifie la future voiture de « voiture de grand tourisme à quatre portes électrique performante », ce qui en fait un concurrent de la Tesla. Model S, Lucid Air et Mercedes EQS.
Dans la vidéo des coulisses ci-dessous, Polestar montre le processus de transfert du design extérieur du Precept vers un modèle de production. La société affirme que le langage de conception tendu et froissé du Precept saignera sur le SUV Polestar 3 qui est attendu l’année prochaine. Polestar a également fourni une seule image d’une Polestar 5 « proche de la production ». Nous voyons que la 5 comportera des rétroviseurs latéraux ordinaires au lieu de caméras et de subtils changements à l’avant, et le capteur lidar n’est plus perché sur le toit.
Restez à l’écoute pour plus de détails sur la 5 alors que Polestar poursuit le développement de son concept époustouflant en une voiture de série.
www.caranddriver.com
L’article L’éblouissant concept Polestar Precept deviendra la Polestar 5 2024 est apparu en premier sur zimo news.