France World

Près de 300 membres du personnel soignant partent des semaines avant la règle du jab

Maisons de soins du Hertfordshire: près de 300 employés partent des semaines avant la règle du jab

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Au cours des huit semaines précédant le 11 novembre, 297 travailleurs ont quitté leur emploi dans les maisons de soins du Hertfordshire

Un conseil de comté a déclaré qu’il pourrait y avoir des pénuries de personnel dans certaines maisons de soins après qu’il soit devenu obligatoire pour les travailleurs de se faire vacciner.

Près de 300 employés ont quitté leur emploi dans les maisons de soins du Hertfordshire au cours des semaines précédant la date limite du 11 novembre.

Le personnel a dû avoir deux doses du vaccin Covid-19, sauf dispense médicale, afin de travailler dans les maisons de soins.

Au cours des huit semaines précédentes, 297 membres du personnel ont choisi de quitter leurs fonctions, a déclaré le Local Democracy Reporting Service.

Un porte-parole du conseil du comté de Hertfordshire a déclaré: « Quelles que soient les raisons pour lesquelles les gens partent, nous aimerions les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour aider à assurer la sécurité des résidents plus âgés et moins capables. »

La semaine dernière, plus de 200 membres du personnel des foyers de soins ont dû être redéployés en attendant leur deuxième jab.

L’autorité a déclaré qu’elle travaillait avec les maisons de soins affectées pour garantir que la qualité et la continuité des soins ne soient pas perturbées.

Du personnel temporaire entièrement qualifié des agences locales était disponible pour soutenir les installations, a-t-il déclaré.

Un porte-parole du conseil a déclaré : « Quatre-vingt-dix-sept pour cent des travailleurs de la santé et des services sociaux du Hertfordshire travaillant dans les établissements de soins résidentiels et de soins infirmiers enregistrés par la Commission de la qualité des soins sont désormais entièrement vaccinés contre Covid-19.

« Et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente car de plus en plus de membres du personnel reçoivent leur deuxième coup cette semaine. »

Le conseil a déclaré qu’il encourageait toute personne qui envisagerait une carrière dans les soins à postuler en ligne.

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Conseil du comté de Hertfordshire
La protection sociale
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Obtenez le jab ou un autre emploi, dit Javid au personnel soignant

Publié
2 octobre

Des centaines de membres du personnel des maisons de soins passeront le vaccin

Publié
16 septembre

Les députés soutiennent les vaccins obligatoires pour le personnel des maisons de soins

Publié
13 juillet

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Près de 300 membres du personnel soignant partent des semaines avant la règle du jab est apparu en premier sur zimo news.