France World

NSO était sur le point de vendre des outils de piratage à la France. Maintenant, la société israélienne de logiciels espions i…

Pour la plupart, NSO s’est défendu en disant qu’il ne fait que construire des outils et ne contrôle pas ce que les gouvernements étrangers choisissent de faire avec Pegasus, et il a continué à mener ses activités normalement.

La séquence de révélations en 2021 l’a cependant frappée différemment.

L’« affaire NSO », comme l’on appelle l’assaut de scandales de cette année en Israël, a coûté à l’entreprise des millions de dollars en ventes perdues. Des rapports plus tôt cette année abuser de a fait la une des journaux dans le monde entier, mais la société affirme que les allégations sont basées sur la description erronée d’une base de données standard de numéros de téléphone en tant que cibles d’espionnage du groupe NSO.

Les sanctions américaines ont eu un effet immédiat et bien plus important sur l’entreprise que les scandales précédents. Bloomberg signalé que Wall Street évite le NSO et le traite comme un atout en détresse ; il est aux prises avec plus 500 millions de dollars de dette et un risque croissant d’insolvabilité ; pendant ce temps, le nouveau PDG de l’entreprise quitter une semaine seulement après avoir été nommé.

Les sanctions créent des restrictions pratiques sur la façon dont l’entreprise peut fonctionner. Par exemple, il ne peut pas acheter légalement de nombreux outils qu’il utilise pour développer des exploits, tels que des ordinateurs portables avec un système d’exploitation Windows ou des iPhones, sans l’approbation explicite du gouvernement des États-Unis. Les États-Unis ont déclaré que leur décision par défaut sur les ventes à NSO Group serait négative.

La décision américaine a également un impact plus profond sur l’entreprise. Le moral est bas et les employés sont dévastés et confus, selon plusieurs personnes qui ont parlé à MIT Technology Review sous couvert d’anonymat. Il existe un doute réel et sérieux aux plus hauts niveaux quant à l’avenir de NSO s’il ne peut pas sortir de la liste des entités américaines.

Problèmes stratégiques

Les liens de NSO avec les dirigeants israéliens ont également compliqué la situation. Comme de nombreux fabricants d’armes, NSO Group entretient des relations très étroites avec son gouvernement et s’est avéré être un outil politique et diplomatique crucial pour Israël au cours de la dernière décennie. Lorsque NSO Group a commencé à vendre des outils de piratage au gouvernement des Émirats arabes unis, par exemple, Benjamin Netanyahu, alors Premier ministre israélien, a spécifiquement insisté sur l’accord, selon des personnes au courant de la vente.

En fait, le plan stratégique d’Israël visant à développer des relations plus étroites avec ses voisins – des voisins qui historiquement ne reconnaissaient pas légalement l’existence d’Israël – a été soutenu par la technologie de piratage informatique de NSO, qui était très convoitée par les pays de la région. Pegasus a été utilisé comme édulcorant pour renforcer les liens d’Israël avec des pays tels que les Émirats arabes unis, le Maroc et Bahreïn.

.

Source

L’article NSO était sur le point de vendre des outils de piratage à la France. Maintenant, la société israélienne de logiciels espions i… est apparu en premier sur zimo news.