France World

Un médecin de la mort de Covid a touché de nombreuses vies – frère

Le médecin de la mort de Covid, Irfan Halim, a touché des vies, selon son frère

Publié
Il y a 15 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Amir Halim : « Irfan n’a jamais su le décès de papa »

Le frère d’un médecin décédé après avoir contracté le Covid-19 a déclaré avoir « touché beaucoup de vies » en aidant les gens.

Le Dr Irfan Halim, 45 ans, du Great Western Hospital de Swindon, est tombé malade le 10 septembre après s’effondrer dans un service de coronavirus où il travaillait.

Le père de quatre enfants est décédé neuf semaines plus tard sans avoir appris la mort de son propre père avec Covid en septembre.

Amir Halim a déclaré à la BBC qu’il s’assurerait que les enfants de son frère sachent « quelle personne extraordinaire il était ».

Le Dr Irfan Halim avait consacré 25 ans de travail au NHS en tant que chirurgien, mais lorsque la pandémie de coronavirus a frappé, il est passé au travail en première ligne.

Issu d’une famille de médecins, il était licencié en droit et avait obtenu un MBA.

Source de l’image, GoFundMe

Légende,

Le Dr Irfan Halim avait consacré 25 ans de travail au NHS en tant que chirurgien

Amir Halim a déclaré que sa famille avait été « choquée et dévastée » par la perte.

Rendant hommage à son frère, il a déclaré à l’émission Today de la BBC : « Il était toujours très heureux, très énergique. Jusqu’au jour où il est décédé il y a une semaine, il était exactement le même.

« Nous espérions qu’il se rétablirait et étant donné son âge, c’était un jeune homme en forme et en bonne santé. Je pense que c’est en partie pourquoi nous sommes si choqués et dévastés.

« Jusqu’au jour où nous avons été informés de la nouvelle imminente, nous avions toujours espéré qu’il s’en sortirait. »

« Soudain détérioré »

Amir Halim a décrit comment son frère « s’est soudainement détérioré » et, étant lui-même médecin, il savait que « rien d’autre ne pouvait être fait à ce stade ».

Lorsque le Dr Irfan Halim était dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital, son principal objectif était son père, le Dr Kamal Halim, qui est décédé plus tard à son insu, a-t-il déclaré.

Le Dr Irfan Halim a été mis sous ventilateur et transféré au Royal Brompton Hospital de Londres où il est resté neuf semaines avant de mourir le 14 novembre.

« Il a touché beaucoup de vies. Il avait la capacité d’aider beaucoup de gens de tant de manières différentes », a déclaré Amir Halim.

« Je ferai en sorte que ses deux fils et ses deux filles grandissent en sachant à quel point leur père était une personne extraordinaire.

« Nous avons parfois eu du mal. Dire que ce sont les deux pires mois de ma vie est simplement un euphémisme. »

Source de l’image, GoFundMe

Légende,

Le Dr Irfan Halim travaillait pour le NHS depuis 25 ans

Un ami de la famille, Mishal Husain, a ajouté: « Irfan était l’aîné de trois frères et sœurs et nous nous connaissions quand nos familles vivaient à Riyad en Arabie saoudite.

« Il est tragique de penser à une vie de tant de cadeaux écourtés – et à une famille en deuil d’un père et d’un fils, tous deux perdus à cause de Covid, en même temps. »

Les cas de Covid augmentant quotidiennement, Amir Halim a mis en garde contre « nous ne savons pas qui cela va affecter et à quel point.

« Ce virus ne se soucie pas de savoir si vous êtes une personne surdouée, peu importe si vous êtes riche ou pauvre et il continuera d’affecter des vies à moins que nous ne prenions les mesures nécessaires, notamment pour vous faire vacciner, recevoir vos rappels – limiter les inutiles Contacts.

« Il y a des gens qui ont réussi à sortir indemnes de cette infection et qui ont réussi à avoir une infection très légère, mais cela finira par affecter très mal quelqu’un que vous aimez. »

Le Dr Edmond Adedeji et le Dr Thaung Htaik, qui travaillaient dans le même hôpital, sont également décédés des suites d’un coronavirus l’année dernière.

Les responsables de la santé de Swindon ont envoyé leurs condoléances à la famille.

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Swindon
NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les médecins veulent des mesures Covid après le 19 juillet

Publié
3 juillet

www.bbc.com

L’article Un médecin de la mort de Covid a touché de nombreuses vies – frère est apparu en premier sur zimo news.