France World

Les actions asiatiques en baisse alors que les investisseurs digèrent la nomination de Powell à la présidence de la Fed Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Les actions de l’Asie-Pacifique étaient principalement en baisse mardi matin, continuant d’alimenter les paris sur un resserrement plus rapide de la politique monétaire.

La Corée du Sud était en baisse de 0,54% à 21h16 HE (2h16 GMT), avec la remise de sa décision politique jeudi.

En Australie, l’indice a augmenté de 0,66%, et de l’autre côté de la mer de Tasman, la décision politique a été prise mercredi.

Hong Kong a chuté de 1,02%.

La Chine était en hausse de 0,24% tandis que la Chine était en baisse de 0,23%. Les investisseurs gardent également un œil sur les perspectives de la Chine, craignant que le ralentissement de la reprise économique du pays suite au COVID-19 ne teste le courage politique de la Banque populaire de Chine.

Les marchés japonais ont été fermés pour des vacances et il n’y aura pas d’échange de bons du Trésor en Asie.

Lundi, le président américain Joe Biden a nommé Powell pour un deuxième tour à la tête de la Fed contre Lael Brainard. Brainard, qui a été promu de gouverneur à vice-président, a été considéré par certains comme ayant une position plus accommodante sur la politique monétaire que Powell.

Les bons du Trésor américain ont chuté après l’annonce de la renomination de Powell. Les marchés ont intégré une hausse complète des taux d’un quart de point jusqu’à la réunion de la Fed de juin 2022, et en envisagent également une deuxième d’ici septembre et un troisième d’ici décembre de la même année, alors que les pressions inflationnistes se poursuivent.

Freiner ces pressions, tout en maintenant la reprise économique après COVID-19, sera le prochain défi qui attend Powell dans son nouveau mandat.

« Alors que les investisseurs n’ont plus à se demander qui dirigera la Fed au cours des prochaines années, le prochain grand dilemme auquel la banque centrale est confrontée est de savoir comment normaliser la politique monétaire sans perturber les marchés », a déclaré Robert Schein, directeur des investissements de Blanke Schein Wealth Management. dit Bloomberg.

Les investisseurs attendent maintenant une multitude de données américaines, y compris l’indice des directeurs d’achat (PMI), les minutes de la dernière réunion de la Fed, le PIB et les premières demandes de chômage, qui sont attendues mercredi.

Outre-Atlantique, l’Europe publiera également son PMI plus tard dans la journée. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, doit également prendre la parole lors d’un événement de l’Union de Cambridge jeudi.

Source

L’article Les actions asiatiques en baisse alors que les investisseurs digèrent la nomination de Powell à la présidence de la Fed Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.