France World

Le Nasdaq et le S&P 500 finissent en baisse après avoir atteint des records Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une plaque de rue pour Wall Street est visible à l’extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à Manhattan, New York, États-Unis, le 28 décembre 2016. REUTERS / Andrew Kelly / File Photo

2/2

Par Ambar Warrick et Noel Randewich

(Reuters) – L’indice s’est terminé à la baisse et le Nasdaq est tombé profondément en territoire négatif lundi après que les deux précédents aient atteint des sommets records à la suite de l’annonce d’un deuxième mandat pour le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Le terminé légèrement plus haut.

La hausse des rendements du Trésor a maintenu les actions technologiques à un niveau largement inférieur, avec notamment Microsoft (NASDAQ ? et Apple (NASDAQ :), que de nombreux investisseurs considèrent comme relativement sûrs, abandonnant leurs gains en fin de session.

Apple a terminé en hausse de 0,3%, son plus haut niveau de clôture jamais enregistré, après avoir augmenté de plus de 3% plus tôt dans la journée. JPMorgan (NYSE ? a signalé des améliorations possibles à l’offre d’iPhone 13 dans les mois à venir.

Microsoft a terminé en baisse de près de 1% après avoir augmenté de près de 2% auparavant.

« Le marché est nerveux. Nous savons que nous avons Powell, mais cela n’aide pas à résoudre le problème de l’inflation », a déclaré Dennis Dick, trader chez Bright Trading LLC. « Sous le capot, la technologie de croissance a été touchée toute la journée, puis toute la technologie a été touchée à la fin. »

La nomination de Powell a été bien accueillie par de nombreux investisseurs dans l’espoir qu’il n’y ait pas de grands changements dans la Fed alors qu’elle guide l’économie à travers une reprise après la pandémie. La banque centrale devrait annoncer un retour à la politique pré-pandémique d’ici fin 2022.

Le gouverneur de la Fed, Lael Brainard, qui était l’autre candidat en tête pour le poste, sera vice-président, a annoncé la Maison Blanche.

« Les marchés aiment la prévisibilité. … Bien que Brainard ait pu être un bon choix, les marchés ne sauraient pas à quoi s’attendre d’elle même si le consensus général était que cela signifiait des taux plus bas plus longtemps », a déclaré Randy Frederick, directeur général du trading. et dérivés à Charles Schwab (NYSE ? à Austin, Texas.

L’indice des banques S&P 500 a augmenté de 2%, suivant une augmentation des rendements du Trésor alors que les investisseurs anticipaient un resserrement politique d’ici la première moitié de 2022. Wells Fargo (NYSE ? & Co a augmenté de plus de 3 % et figurait parmi les grandes banques de Wall Street les plus solides. [US/]

Les contrats à terme liés au taux directeur de la Fed ont indiqué que les marchés monétaires s’attendent désormais à ce que la banque centrale américaine relève ses taux d’intérêt de 25 points de base d’ici juin prochain, contre une estimation précédente de juillet.

Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 0,05 % pour terminer à 35 619,25 points, tandis que le S&P 500 a perdu 0,32 % à 4 682,94.

L’indice a chuté de 1,26% à 15 854,76.

L’indice de valeur S&P 500 a grimpé de 0,6%, surperformant fortement la baisse de 1% de l’indice de croissance S&P 500.

Dans le commerce étendu, Zoom sur les communications vidéo (NASDAQ ? a bondi de 6% après que la société de vidéoconférence a publié des revenus trimestriels supérieurs aux attentes.

Les investisseurs attendaient une multitude de données économiques cette semaine, notamment les lectures d’activité commerciale d’IHS, les dépenses de consommation personnelle et le compte rendu de la dernière réunion de la Fed.

Lors de la séance de lundi, Amazon (NASDAQ:) a chuté de 2,8% et Alphabet (NASDAQ:) a baissé de 1,8%, les deux pesant lourdement sur le Nasdaq.

Tesla (NASDAQ:) Inc a gagné 1,7% après que le PDG Elon Musk a tweeté que le modèle S Plaid arrivera « probablement » en Chine vers mars. L’action s’est presque remise d’une forte vente au début du mois qui a commencé après que Musk a interrogé les utilisateurs de Twitter (NYSE ? pour savoir s’il devait vendre certaines de ses actions dans le constructeur de voitures électriques.

Activision Blizzard (NASDAQ:) a glissé de 0,3% après un reportage dans les médias selon lequel le directeur général de l’éditeur de jeux vidéo, Bobby Kotick, envisagerait de partir s’il ne pouvait pas répondre rapidement aux préoccupations concernant la culture d’entreprise.

Le S&P 500 a désormais gagné environ 25 % en 2021, tandis que le Nasdaq est en hausse de 23 %.

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que celles en progression sur le NYSE par un ratio de 1,28 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 1,76 pour 1 a favorisé les baisses.

Le S&P 500 a affiché 52 nouveaux plus hauts sur 52 semaines et 11 nouveaux plus bas ; le Nasdaq Composite a enregistré 138 nouveaux sommets et 507 nouveaux creux.

Le volume sur les bourses américaines était de 11,6 milliards d’actions, contre 11,1 milliards en moyenne pour la session complète au cours des 20 derniers jours de bourse.

Source

L’article Le Nasdaq et le S&P 500 finissent en baisse après avoir atteint des records Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.