À l’heure actuelle, nous avons tous entendu parler des chiens d’assistance héros qui aident les patients tout au long de la difficultés de traitement du cancer. Il y a des avantages physiques et émotionnels à passer du temps avec des chiens pendant que vous suivez un traitement médical important.
C’est pourquoi il est de plus en plus populaire pour les patients de participer à des programmes de visite d’animaux, d’obtenir des chiens d’assistance, des chiens de soutien émotionnel ou tout simplement d’adopter un animal de compagnie pendant ces moments difficiles.
Si vous ou un membre de votre famille envisagez d’avoir un chien pendant le traitement, continuez à lire pour en savoir plus sur certains de ces avantages canins et sur la façon dont vous pouvez obtenir un peu d’amour pour les chiens dans votre vie.
Bienfaits pour la santé physique
Les amoureux des chiens savent à quel point votre humeur s’améliore après avoir passé du temps avec un ami à fourrure, mais saviez-vous que c’est en fait bon pour votre santé physique ?
De nombreux patients atteints de cancer souffrent de douleur chronique et de fatigue. La recherche suggère que passer du temps avec des chiens réduit la douleur des patients et les niveaux de fatigue. Les jours où vous avez un peu plus d’énergie, une courte promenade ou juste quelques câlins au lit peuvent vraiment vous aider à vous sentir mieux.
Interagir avec des chiens peut également abaisser votre tension artérielle, ce qui est une préoccupation pour de nombreux patients atteints de cancer. Passer du temps avec un animal de compagnie ou un chien de thérapie est un moyen de compléter les médicaments et d’aider à gérer ce facteur de santé pour de nombreux patients.
Avantages pour la santé émotionnelle
Le traitement du cancer est une période difficile pour vous et votre famille. Les patients atteints de cancer qui ont la possibilité d’avoir des chiens visiteurs pendant leurs traitements montrent réduction des niveaux de dépression et d’anxiété par rapport aux patients qui ne le font pas.
Les animaux ont une façon d’offrir soutien affectif pendant les moments difficiles où les autres ont des difficultés. Cela peut sembler une période très solitaire. Les chiens peuvent également vous aider, car ils aident à réduire le sentiment d’isolement et à vous tenir compagnie pendant les périodes de stress.
Il est important d’obtenir un soutien émotionnel professionnel tout en suivant un traitement contre le cancer. Un chien n’est pas une panacée, mais il a même été démontré qu’il augmente la participation à la thérapie chez les patients atteints de cancer. C’est agréable d’avoir un ami à quatre pattes avec vous à vos rendez-vous de thérapie pour un soutien supplémentaire.
4 façons de passer du temps avec un chien pendant un traitement contre le cancer
Il existe de nombreuses façons de passer du temps avec des chiens pendant votre traitement contre le cancer pour bénéficier de leur compagnie. Discutons de différentes options afin que vous puissiez décider quelle stratégie vous convient le mieux.
Participez à un programme de chien de thérapie
Si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper d’un chien ou de vivre avec des personnes souffrant d’allergies graves, un programme de thérapie pour chiens pourrait être le meilleur pour vous. Les chiens de thérapie rendent visite aux patients afin qu’ils puissent passer du temps avec un chien sans s’engager à en adopter un.
Les chiens de thérapie sont des chiens adultes qui ne nécessitent pas de formation spécifique, mais ils maîtrisent bien les bases pour sécuriser les visites. Ces chiens peuvent être de n’importe quelle race et ils ont un tempérament idéal pour rendre visite à de nombreux patients différents.
Adoptez un animal de soutien émotionnel (ASE)
Les animaux de soutien émotionnel (ASE) sont des animaux de compagnie qui ont paperasse spéciale pour montrer qu’ils ont été prescrits par un professionnel pour soutenir le bien-être émotionnel d’un patient.
Les ESA n’ont généralement pas de formation spéciale, comme le font les animaux d’assistance, mais ils sont généralement autorisés dans plus d’espaces publics qu’un animal de compagnie ordinaire. Ces animaux de compagnie offrent un soutien émotionnel important à leurs humains et presque tous les animaux de compagnie peuvent être ESA.
Obtenez un chien d’assistance
Les chiens d’assistance sont spécialement entraînés pour effectuer des actions qui aident les personnes handicapées à conserver le plus d’indépendance possible. Ils sont entraînés à répondre aux commandes, telles que l’ouverture des portes à leurs propriétaires, et à être attentifs aux problèmes médicaux, tels que les évanouissements venant en sens inverse.
Ces chiens sont rigoureusement dressés par des professionnels, généralement dès l’enfance. Dans de rares cas, vous pouvez entraîner votre animal à devenir votre chien d’assistance. Cela demande beaucoup de travail, d’autant plus que votre santé peut dépendre de votre chien d’assistance.
Les chiens d’assistance sont idéaux pour les patients qui luttent pour leur indépendance, car ces animaux sont légalement autorisés à aller là où va leur propriétaire.
Adoptez un animal de compagnie
Si vous n’avez pas besoin d’un chien d’assistance hautement qualifié, vous pouvez toujours bénéficier de l’adoption d’un animal de compagnie. Ces avantages émotionnels et pour la santé ne sont pas affectés par le fait que votre chien soit ou non un chien d’assistance dressé.
Bien qu’il soit étonnant que les chiens puissent nous aider de tant de manières, n’oubliez pas qu’ils nous aident aussi simplement en étant nos amis. Pour plus d’informations sur la façon dont les chiens peuvent offrir un soutien tout au long de votre traitement contre le cancer, consultez le visuel ci-dessous.
La source: Le Centre du mésothéliome sur Asbestos.com
Inspiré par cet article ? Épinglez-le !
L’article Comment les chiens peuvent aider les patients atteints de cancer à la fois physiquement et émotionnellement est apparu en premier sur zimo news.