Le capuchon à palettes à l’intérieur de la pompe à vide de la voiture peut s’user prématurément, se casser et provoquer une panne de la pompe, ce qui pourrait à son tour affecter l’assistance au freinage.
Le problème n’affecte pas la Camry hybride, dont Toyota a déclaré dans son dossier ne pas avoir la pompe à vide.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a publié un avis de rappel pour plus de 200 000 voitures Toyota Camry en raison d’un problème pouvant entraîner une perte soudaine de l’assistance au freinage. Le problème concerne un bouchon défectueux sur la palette rotative de la pompe à vide mécanique. Toyota a déclaré qu’une usure prématurée, en particulier lorsque le véhicule subit « des freinages fréquents et/ou de longues périodes de marche au ralenti », peut provoquer le coincement du capuchon entre la palette et le boîtier de la pompe et sa rupture, auquel cas la pompe ne fournirait plus de vide. au servofrein. Les freins continueront de fonctionner, mais sans dépression continue, l’assistance électrique pourrait « être soudainement réduite » sans avertissement, augmentant le risque d’accident.
Le rappel comprend les modèles Toyota Camry construits entre le 16 janvier 2017 et le 13 septembre 2018.
Les concessionnaires répareront ou remplaceront la pompe à vide sans frais. Les notifications commenceront à être envoyées aux propriétaires des Camry concernées à la mi-décembre. Pendant ce temps, les propriétaires de Camrys 2018 ou 2019 peuvent visiter le Site de rappels de la NHTSA pour obtenir de plus amples informations ou pour savoir si leur voiture est visée par le rappel.
www.caranddriver.com
L’article 2018, Toyota Camry 2019 rappelée pour un problème de freins est apparu en premier sur zimo news.