France World

Les compagnies aériennes américaines et les aéroports se préparent à une semaine de voyage chargée pour Thanksgiving Par Reuters

3/3

© Reuters. Des voyageurs traversent l’aéroport international O’Hare avant les vacances de Thanksgiving à Chicago, Illinois, États-Unis, le 20 novembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid

2/3

Par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Les compagnies aériennes et les aéroports américains se sont préparés à une vague de voyageurs avant les vacances de Thanksgiving, en espérant que les prévisions météorologiques restent calmes alors que des millions d’Américains supplémentaires prendront la route ou le ciel.

L’Administration américaine de la sécurité des transports a déclaré vendredi qu’il s’agissait de la journée de voyage en avion la plus chargée depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, puisqu’elle a contrôlé 2,24 millions de voyageurs.

La TSA prévoit de contrôler environ 20 millions de passagers aériens pendant la période de voyage chargée de Thanksgiving, contre près de 26 millions au cours de la même période en 2019.

« Nous sommes prêts », a déclaré vendredi l’administrateur de la TSA, David Pekoske, aux journalistes à l’aéroport national Reagan de Washington. « Nous serons en mesure de gérer les volumes de passagers que nous prévoyons de voir. »

Alors que les taux de vaccination ont augmenté, de nombreux Américains voyagent pour les vacances après avoir sauté les réunions de famille en novembre et décembre derniers.

Le groupe de voyage AAA prévoit que 53,4 millions de personnes voyageront pour les vacances de Thanksgiving, en hausse de 13% par rapport à 2020, la plupart des voyageurs se déplaçant en voiture. Environ 48,3 millions de voyageurs de Thanksgiving devraient se déplacer en voiture, contre 47,1 millions l’année dernière, mais toujours en deçà des 49,9 millions de 2019.

Les voyageurs en voiture seront confrontés à des prix de l’essence avoisinant leur point le plus élevé depuis 2014, ce qui incitera certains Américains à ne pas faire de voyages de vacances.

Patrick De Haan, responsable de l’analyse pétrolière chez GasBuddy, a déclaré que certains Américains « réagissent aux prix en claquant la portière de la voiture et en restant en dehors de la route ».

Les compagnies aériennes augmentent leurs effectifs et offrent des primes et autres incitations aux employés confrontés à la haute saison des voyages de vacances.

Delta Air Lines (NYSE ? a déclaré qu’elle prévoyait de transporter jusqu’à 5,6 millions de passagers du vendredi au 30 novembre, soit près de 300% par rapport aux 2,2 millions de passagers Delta de 2020 pour la période, mais toujours en deçà des 6,3 millions de passagers au cours de la même période en 2019.

United Airlines a déclaré qu’elle prévoyait plus de 4,5 millions de passagers pendant la période de voyage de Thanksgiving, soit environ 88 % du volume de 2019.

Le directeur général de United, Scott Kirby (NYSE ? a déclaré à Skift la semaine dernière qu’il avait une grande confiance dans la capacité de la compagnie aérienne à respecter son programme de vacances. « Nous nous sommes laissé une marge d’erreur », a déclaré Kirby.

Il a averti que les problèmes peuvent se propager et « Si vous ne faites pas attention, cela peut se transformer en effondrement ».

Certaines autres compagnies aériennes ont vu ces dernières semaines des problèmes météorologiques entraîner des centaines d’annulations quotidiennes sur plusieurs jours.

United a déclaré qu’il ajoutait environ 700 vols intérieurs pour la semaine de Thanksgiving et effectuerait 87% de son programme intérieur 2019 en novembre.

Source

L’article Les compagnies aériennes américaines et les aéroports se préparent à une semaine de voyage chargée pour Thanksgiving Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.