Microsoft a expliqué dans un communiqué établir des restrictions au niveau de Windows Update afin de limiter les mises à jour vers Windows 11 des PC concernés.
Un bug affecte ainsi certaines versions des pilotes d’Intel Smart Sound Technology qui a pour effet de faire crasher Windows 11 en boucle. Microsoft empêche ainsi les PC équipés de ces pilotes problématiques de basculer vers Windows 11 via Windows Update.
La marque recommande de procéder à une mise à jour des pilotes d’Intel aussi vite que possible afin que les restrictions de Windows Update soient automatiquement levées et permettent ainsi aux utilisateurs d’accéder à Windows 11 sans problème.
Microsoft précise que le problème se loge dans IntcAudioBus.sys 10.19.0.5152 et antérieur ainsi que 10.30.0.5152 et antérieur. Il n’est pas recommandé de forcer l’installation de Windows 11 si l’on est équipé de ces pilotes, puisque les crash pourraient empêcher d’avoir l’opportunité de réaliser une mise à jour depuis son système par la suite.
L’article crashs à répétition avec certains pilotes Intel SST est apparu en premier sur zimo news.