France World

Telenor et CP Group fusionnent des unités de télécommunications thaïlandaises pour 8,6 milliards de dollars Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le drapeau de Telenor flotte à côté du siège de la société à Fornebu, en Norvège, le 1er juin 2017. REUTERS / Ints Kalnins / File Photo

(Reuters) – Le norvégien Telenor et le thaïlandais Charoen Pokphand Group (CP Group) ont convenu de fusionner leurs unités de télécommunications en Thaïlande, a annoncé lundi la société basée à Oslo dans un communiqué, dans le cadre d’un accord évalué à environ 282,8 milliards de bahts (8,61 milliards de dollars). .

L’accord, que Telenor avait signalé vendredi, fusionnerait les opérations de télécommunications de Total Access Communication (Dtac) de Telenor et de True Corporation de CP Group.

L’offre de 47,76 baht (1,45 $) par action représente une prime de 15,8% par rapport à la dernière clôture de Dtac vendredi et l’offre de 5,09 baht (0,1549 $) par action représente une prime de 17,8% par rapport à la clôture de True vendredi.

Telenor et le groupe CP viseront une part de propriété d’environ un tiers chacun dans l’entité fusionnée, a indiqué la société.

Les actions de Dtac et de True étaient en hausse lundi.

La société combinée sera cotée à la bourse thaïlandaise.

(1 $ = 32,8600 bahts)

Source

L’article Telenor et CP Group fusionnent des unités de télécommunications thaïlandaises pour 8,6 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.