France World

Des passagers à destination des États-Unis bloqués après un atterrissage d’urgence Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des avions de Brussels Airlines sont stationnés sur le tarmac de l’aéroport international de Zaventem près de Bruxelles, Belgique, le 19 mars 2020. REUTERS / François Lenoir

2/2

(Reuters) – Des dizaines de personnes ont été bloquées en Europe pour une deuxième nuit samedi après que leur vol à destination des États-Unis a effectué un atterrissage d’urgence à Dublin à la suite d’une panne de moteur, ont déclaré des passagers.

Le vol 101 de Brussels Airlines était en route de Bruxelles à New York vendredi lorsque les pilotes ont émis un message « pan-pan », qui indique un problème moins grave qu’un « mayday », lors d’un vol à 37 000 pieds, ont déclaré les médias de l’aviation et les sites Web de suivi.

Les pilotes de l’Airbus A330-300 de 12 ans ont demandé à se dérouter vers Shannon, dans l’ouest de l’Irlande, mais sont passés à Dublin sur instructions de la compagnie aérienne, selon Aviation Herald, un site Web indépendant qui suit les incidents d’avion.

L’unité de Lufthansa Brussels Airlines a confirmé que l’avion s’était dérouté après un avertissement moteur et a déclaré que les pilotes avaient suivi la procédure standard.

Les passagers ont fait l’éloge de l’équipage, mais ont déclaré qu’ils avaient été hébergés dans des hôtels à Dublin avant d’être transportés par avion à Paris samedi, où beaucoup n’ont ensuite pas pu embarquer sur des vols surpeuplés à destination de New York quelques jours avant Thanksgiving aux États-Unis.

Parmi eux, Maja Schmidt, 18 ans, originaire d’Allemagne, qui se rendait à New York pour travailler comme fille au pair.

« Ils n’avaient rien de végétarien alors j’ai mangé du pain et un cookie », a-t-elle déclaré à Reuters. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait pour politique de proposer des repas végétariens et a imputé le problème à un hôtel.

À bord se trouvait également Oliver Sommerburg, 22 ans, originaire de près de Hambourg, en Allemagne, qui n’a pris que le deuxième vol de sa vie.

« C’était fou, je ne sais pas ce qui se passe. Ils ne nous disent rien », a-t-il déclaré.

Bernard Vidick, huissier de justice belge, a déclaré qu’il s’était vu refuser un vol de correspondance à Paris car l’avion ramenant des passagers bloqués depuis Dublin avait également été retardé.

« Cela signifie que nous sommes bloqués à Paris alors que nous devrions être à New York. Nous perdons deux des quelques jours de vacances que nous avons », a-t-il déclaré à Reuters.

« Nous avons fait tout notre possible pour prendre soin de nos passagers dans des circonstances difficiles (…) mais malheureusement, nous n’avons pas pu apporter une solution optimale à tous. Nous regrettons beaucoup le désagrément que cela a causé à nos clients », a déclaré la compagnie aérienne.

Les transporteurs desservant les États-Unis se préparent à la congestion et aux retards la semaine prochaine alors que les vacances de Thanksgiving chevauchent les pénuries de main-d’œuvre des compagnies aériennes.

Source

L’article Des passagers à destination des États-Unis bloqués après un atterrissage d’urgence Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.