France World

Peng Shuai apparaît à l’événement de tennis en Chine, selon les photos de l’organisateur Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le Chinois Peng Shuai au service lors d’un match à l’Open d’Australie le 15 janvier 2019. REUTERS/Edgar Su/File Photo

2/2

SHANGHAI (Reuters) – La star du tennis chinois Peng Shuai, dont la localisation est un sujet de préoccupation internationale depuis des semaines, a assisté dimanche à un tournoi de tennis à Pékin, selon des photos officielles publiées par le tournoi organisé par l’Open de Chine.

Peng peut être vu parmi les invités du Fila Kids Junior Tennis Challenger, vêtu d’une veste bleu foncé et d’un pantalon blanc, selon les photos publiées sur le WeChat officiel de l’événement.

L’ancien numéro mondial du double n’avait pas été vu ni entendu publiquement depuis qu’elle a déclaré sur les réseaux sociaux chinois le 2 novembre que l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli l’avait forcée à avoir des relations sexuelles et qu’ils ont ensuite eu une relation consensuelle intermittente.

Ni Zhang ni le gouvernement chinois n’ont commenté son allégation. Le message de Peng sur les réseaux sociaux a été rapidement supprimé et le sujet a été bloqué dans les discussions sur Internet fortement censuré en Chine.

Les instances mondiales du tennis ont exprimé leur inquiétude, la Women’s Tennis Association menaçant de retirer les tournois de Chine. Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont demandé des preuves de l’endroit où se trouve Peng et de sa sécurité.

La question de la sécurité et du sort de Peng est apparue alors que la Chine se prépare à accueillir les Jeux olympiques d’hiver à Pékin en février au milieu des appels des groupes de défense des droits mondiaux et d’autres pour un boycott sur son bilan en matière de droits humains.

Hu Xijin, rédacteur en chef du journal soutenu par l’État Global Times, a tweeté l’apparition de Peng au tournoi plus tôt dimanche. La WTA n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le Global Times est publié par le Quotidien du Peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois au pouvoir.

Des vidéos publiées par Hu et un journaliste du Global Times la montraient souriant, saluant et signant des autographes pour les enfants.

La vidéo de 37 secondes https://twitter.com/huxijin_gt/status/1462223089119338498?s=21 que Hu a publiée semble montrer Peng debout dans une rangée de personnes présentées au public. Un annonceur a déclaré : « Deux fois championne du Grand Chelem, ancienne numéro un mondiale du double féminin – Peng Shuai ! » Elle fait un signe de la main en souriant et salue les applaudissements.

Le journaliste en chef du Global Times, Chen Qingqing, a publié une vidéo de 31 secondes https://twitter.com/qingqingparis/status/1462230482863542277, apparemment du même événement. Peng semble signer des balles de tennis surdimensionnées pour les enfants et pose avec eux pour des photos.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante l’authenticité des images, qui ont toutes deux été attribuées à Cui Meng, membre du Global Times.

Source

L’article Peng Shuai apparaît à l’événement de tennis en Chine, selon les photos de l’organisateur Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.