Covid-19: les manifestants pétitionnent Robin Swann sur les règles de la maison de soins Covid
Par Catherine Morrison
BBC News NI
il y a 2 heures
Légende,
Une manifestation a eu lieu à Stormont pour souligner les difficultés persistantes auxquelles sont confrontées les personnes vivant dans des maisons de soins.
Les proches des résidents ont déclaré que les restrictions pandémiques avaient un effet néfaste sur leurs proches.
Ils demandent au ministre de la Santé Robin Swann de veiller à ce que des conseils sur des questions telles que les visites soient mis en œuvre de manière cohérente dans l’ensemble du secteur.
Le ministère de la Santé a déclaré que la protection des résidents et du personnel des maisons de soins continue d’être une priorité clé.
Lors de la manifestation de samedi, des proches ont déclaré qu’ils souhaitaient que certaines politiques soient réexaminées, notamment des périodes d’isolement de 14 jours après les séjours à l’hôpital.
Le père de Christina Girvan, qui est en maison de retraite, vient de terminer deux périodes de 14 jours d’isolement.
Légende,
Elle a dit qu’il ne peut pas comprendre pourquoi il n’est pas autorisé à quitter sa chambre.
« Moi-même et de nombreuses autres familles pensons que le chemin est trop lent, et ce n’est pas conforme à l’assouplissement des restrictions pour le reste de la société », a-t-elle déclaré.
Et elle a dit qu’elle croyait que les autres membres de la famille devraient être autorisés à entrer dans les maisons.
Restrictions sur les visites dans les maisons de soins ont été assouplies à la mi-octobre.
Le site Web du ministère de la Santé a déclaré que jusqu’à quatre personnes de pas plus de deux ménages pouvaient désormais visiter, avec un maximum de quatre visites par semaine autorisées.
Cependant, cela peut ne pas s’appliquer pleinement si la maison de soins a une épidémie de Covid-19 active.
Les modalités sont énoncées dans le ministère de la Santé Visiter avec prudence – Un document Pathway.
Légende,
Cathy, la fille de 52 ans de Sandra et Brian, qui souffre d’un grave trouble d’apprentissage et d’autres problèmes, n’a pas pu fréquenter sa garderie habituelle parce qu’elle vit dans une maison de soins.
« Nous faisons campagne ici pour qu’elle ait les mêmes droits, les mêmes que ses amis handicapés vivant dans la communauté », a déclaré Sandra.
« Elle ne peut pas aller à son centre de jour qu’elle fréquente depuis 30 ans tous les jours, et elle est juste une petite âme perdue maintenant, elle vit juste son propre cauchemar parce qu’elle n’a rien à faire à part regarder la télévision. »
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a déclaré que les foyers de soins sont « particulièrement à risque » de Covid-19, ajoutant que toutes les personnes susceptibles de porter le virus n’auront pas de symptômes.
Il a déclaré avoir encouragé le personnel et les partenaires de soins à passer un test PCR hebdomadaire et les visiteurs à passer des tests de flux latéral.
« Le parcours de visite avec soins du département est régulièrement réexaminé pour prendre en compte les risques associés aux modalités de visite actuelles », a-t-il déclaré.
« Les décisions de modifier les dispositions actuelles seront éclairées par les preuves scientifiques et médicales et nos professionnels de la santé publique continueront d’examiner ces preuves à chaque point de décision. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les choix difficiles de Covid reviennent – mais quelles sont les données?
il y a 13 heures
Plus de visites autorisées dans les maisons de soins d’Irlande du Nord
20 octobre
www.bbc.com
L’article Manifestation à Stormont contre les règles des foyers de soins Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.