Ford a dit Voiture et chauffeur dans une déclaration aujourd’hui que les entreprises ont « décidé mutuellement de se concentrer sur nos propres projets et livraisons. »
Selon ce rapport, Ford a décidé que sa propre montée en puissance de véhicules électriques est suffisamment forte pour pouvoir construire ses propres véhicules électriques sans l’aide de la startup très appréciée.
Farley dit maintenant que Ford a l’intention de produire 600 000 véhicules électriques dans le monde d’ici la fin de 2023, soit deux fois plus qu’il ne l’avait estimé auparavant.
Le projet de Ford et de la start-up EV Rivian de produire ensemble une voiture électrique sous la marque Ford a été annulé, Actualités automobiles rapporté aujourd’hui, citant le PDG de Ford Jim Farley comme source. De plus, Farley a déclaré dans une interview avec UN que Ford visera désormais la construction de 600 000 véhicules électriques dans le monde d’ici 2024 et vise à devenir la deuxième entreprise de véhicules électriques après Tesla.
Ford a scellé son accord en avril 2019 pour collaborer avec Rivian en réalisant un investissement de 500 millions de dollars. Le constructeur automobile, selon le journal Wall Street rapports, a remporté de justesse l’accord devant son rival General Motors, qui rencontrait également le PDG de Rivian, RJ Scaringe, début 2019.
Le futur Ford devait utiliser la plate-forme « skateboard » de Rivian, qui sous-tend les propres véhicules électriques R1S et R1T 2022 de la startup. Maintenant, selon Farley, Ford a suffisamment d’avance avec son propre programme de véhicules électriques pour ne pas avoir besoin de le faire et développera ses propres futurs véhicules électriques.
Lincoln avait auparavant l’intention de produire un SUV électrique avec Rivian, mais a annulé ce plan en 2020. CD avait spéculé qu’il pourrait s’appeler le Mark E, et Lincoln a déclaré qu’il allait de l’avant avec des plans pour un tel véhicule, mais pas un basé sur la plate-forme du SUV Rivian R1S.
Il convient de noter que Rivian a eu une introduction en bourse massivement réussie plus tôt en novembre et que Ford, détenant une participation de 12% dans la startup, aura récolté ce que le le journal Wall Street appelé une « aubaine » de plus de 7 milliards de dollars. Et la relation entre Ford et Rivian semble devoir se poursuivre, avec Farley racontant UN, « Nous voulons investir dans Rivian – nous aimons leur avenir en tant qu’entreprise.«
Ford a envoyé CD cette déclaration en réponse à ce rapport : « Alors que Ford a mis à l’échelle sa propre stratégie de véhicules électriques et que la demande de véhicules Rivian a augmenté, nous avons mutuellement décidé de nous concentrer sur nos propres projets et livraisons. Notre relation avec Rivian est une partie importante de notre voyage , et Ford reste un investisseur et un allié sur notre chemin commun vers un avenir électrifié. »
www.caranddriver.com
L’article Rapport : L’accord entre Ford et Rivian pour le développement conjoint de véhicules électriques est mort est apparu en premier sur zimo news.