Fidelity lance la première solution Bitcoin institutionnelle après avoir reçu l’approbation canadienne
Fidelity est la première solution de conservation et de négociation de bitcoins dans le pays, et est déjà disponible pour les investisseurs institutionnels.
En raison de la forte demande de services de la part des investisseurs, Fidelity a déjà introduit d’autres produits pour les fonds communs de placement et les FNB.
À l’avenir, la société espère lancer des produits pour les clients de détail.
L’organisme de réglementation financier du Canada a approuvé le lancement du premier service d’actifs numériques institutionnels au pays par Fidelity Clearing Canada (FCC). En conséquence, Fidelity est devenue la première plateforme de trading et de conservation de Bitcoin spécialement conçue pour les institutions.
Ayant reçu l’autorisation de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), le nouveau service sera entièrement axé sur les opérations de crypto-monnaie.
L’approbation est intervenue après que la société a signalé une croissance considérable de la demande d’actifs numériques de la part des investisseurs canadiens.
Le gouvernement canadien avait jeté les bases de cette décision des mois auparavant lorsqu’il avait autorisé les opérations d’un ensemble d’ETF Bitcoin. Le pays est réceptif à l’industrie de la cryptographie depuis que les mineurs de bitcoins migrants de Chine et d’autres pays ont choisi le Canada comme nouvelle plaque tournante.
Fidelity Investments a déclaré dans un communiqué que le pays aura son premier OCRCVM. Pour l’instant, le nouveau produit de service de conservation et de négociation d’actifs numériques ne sera disponible que pour les investisseurs institutionnels.
Par la suite, la société espère pouvoir étendre ses services aux clients de détail, une fois qu’elle sera autorisée à exploiter des fonds communs de placement orientés bitcoin, ainsi que des fonds négociables à la bourse canadienne.
« En tirant parti de cette nouvelle plateforme, Fidelity Investments Canada ULC a présenté des perspectives préliminaires pour le FNB Fidelity Advantage Bitcoin et le Fonds FNB Fidelity Advantage Bitcoin », indique le communiqué.
Le lancement de FCC intervient à un moment où le marché des crypto-monnaies ne cesse de croître dans le monde et où les institutions canadiennes sont très intéressées par l’acquisition de ce type d’actifs, a souligné la société.
Selon le président de Fidelity, Scott MacKenzie, les investisseurs institutionnels canadiens « recherchaient depuis un certain temps une plateforme de courtier réglementé pour accéder à cette classe d’actifs », ce qui a facilité le lancement du nouveau projet.
MacKenzie a ajouté que :
« Fidelity Clearing Canada est heureuse d’offrir notre nouvelle solution, tirant parti de l’expérience mondiale de Fidelity et de sa connaissance approfondie des actifs numériques pour les principaux investisseurs institutionnels canadiens. » Les personnes intéressées par l’utilisation des services de conservation et de négociation de crypto-monnaie de FCC peuvent désormais le faire car la solution a déjà été activée pour les gestionnaires de portefeuille et les distributeurs, les fonds communs de placement, les ETF et d’autres investisseurs institutionnels qualifiés, selon l’opérateur.
Sur le revers
Une étude menée par la firme a récemment déterminé qu’environ 70 % des investisseurs institutionnels canadiens envisagent d’acquérir des actifs numériques au cours des prochains mois.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
La plateforme s’est imposée comme l’un des leaders de l’adoption des crypto-monnaies depuis 2020, non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis et en Europe, où elle a lancé divers produits d’investissement.
Fidelity Clearing Canada, est une filiale de Fidelity Investments, le géant américain des fonds communs de placement.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article Fidelity lance la première solution Bitcoin institutionnelle après avoir reçu l’approbation canadienne de DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.