France World

Une province canadienne touchée par les inondations limite le carburant et les déplacements non essentiels Par Reuters

4/4

© Reuters. Une digue brisée est observée après que des pluies torrentielles se soient abattues sur la province de la Colombie-Britannique, dans l’ouest du Canada, provoquant des glissements de terrain et des inondations, fermant des autoroutes, à Abbottsford, en Colombie-Britannique, au Canada, le 19 novembre 2021. REUTERS/Jennifer Gauthier

2/4

Par Jesse Winter

HOPE, Colombie-Britannique (Reuters) – La Colombie-Britannique a imposé vendredi des restrictions temporaires sur le carburant et les voyages non essentiels pour atténuer les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et soutenir les travaux de récupération après que les inondations et les coulées de boue ont détruit des routes, des maisons et laissé des milliers de personnes bloquées dans la province de l’ouest du Canada.

Les ordonnances, annoncées par le vice-premier ministre Mike Farnworth lors d’un briefing, limitent les personnes dans certaines régions, y compris l’île de Vancouver, à 30 litres (7,9 gallons) de carburant par visite dans une station-service jusqu’au 1er décembre. les routes affectées seront également interdites.

« Ces commandes aideront à maintenir le trafic commercial en mouvement, à stabiliser nos chaînes d’approvisionnement et à garantir que tout le monde rentre chez lui en toute sécurité », a déclaré Farnworth.

Les tempêtes, qui ont commencé dimanche, ont forcé la fermeture du pipeline Trans Mountain et coupé deux lignes ferroviaires critiques est-ouest appartenant à Canadien Pacifique (NYSE:) Railway et Canadian National Railway (TSX:) Co qui mènent au port le plus achalandé du Canada, Vancouver, entravant l’approvisionnement en carburant et en marchandises.

Farnworth a déclaré que la province travaillait également avec le gouvernement fédéral pour importer du carburant par d’autres moyens, notamment par camion et barge en provenance des États-Unis ou de l’Alberta voisine.

Quelques heures avant l’annonce des restrictions, la province touchée par les inondations a reçu de bonnes nouvelles lorsque le CP a déclaré que les travaux de réparation des infrastructures endommagées se poursuivraient sans interruption et que le service devrait être rétabli au milieu de la semaine prochaine.

« Sauf problèmes imprévus, nous estimons actuellement que le service sera rétabli en milieu de semaine », a déclaré le porte-parole Salem Woodrow dans un e-mail.

Le pipeline Trans Mountain, qui transporte jusqu’à 300 000 barils par jour de la province de l’Alberta à la côte du Pacifique, a également déclaré qu’il était « optimiste » qu’il puisse redémarrer le pipeline dans une certaine mesure d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le CN a déclaré qu’il faisait des progrès dans la réparation de son réseau ferroviaire touché en Colombie-Britannique, mais il s’attend à ce que les travaux de réparation se poursuivent au moins jusqu’à la semaine prochaine.

La catastrophe semble être la catastrophe naturelle la plus coûteuse à avoir jamais frappé le Canada.

Les fermetures de chemins de fer ont poussé les exportateurs de marchandises à se démener pour détourner les expéditions de Vancouver et ont souligné la vulnérabilité des chaînes d’approvisionnement du Canada aux changements climatiques.

Les pompes à eau fonctionnent toujours à plein régime dans la ville d’Abbotsford, à l’est de Vancouver. S’ils échouent, les responsables ont déclaré que les 160 000 résidents pourraient devoir partir.

Bruce Banman, un législateur provincial qui représente la région, a examiné vendredi les dommages causés par un hélicoptère et a déclaré qu’environ 50% de la prairie de Sumas, riche en agriculture, restait sous l’eau.

« Les dégâts sont importants, c’est catastrophique », a-t-il déclaré. « C’est navrant à voir. Il y a des agriculteurs qui essaient encore de sauver du bétail. »

Il a déclaré que les réparations des infrastructures coûteraient à elles seules plus de 1 milliard de dollars canadiens (790 millions de dollars) et que cela ne couvrirait pas la perte de récoltes.

(1 $ = 1,2648 dollars canadiens)

Source

L’article Une province canadienne touchée par les inondations limite le carburant et les déplacements non essentiels Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.